Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Intesa Sanpolo finalise l'acquisition du Groupe Morval Vonwiller

16.04.2018 - 16:33
Intesa Sanpaolo Private Banking et les actionnaires de Morval Vonwiller Holding SA – après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires des autorités de surveillance compétentes – annoncent la conclusion de l’acquisition du groupe suisse, y compris la Banque Morval SA.

Cette acquisition permet à Intesa Sanpaolo de renforcer sa présence sur les marchés internationaux du private banking, à travers sa propre Division déjà opérationnelle à Lugano, Londres et au Luxembourg, en bénéficiant des compétences du groupe Morval Vonwiller.

Ce dernier, grâce à la solidité et à la capacité financière d’Intesa Sanpaolo et à son statut d’institution financière européenne majeure, pourra développer encore son rôle traditionnel de boutique, privilégiant ses relations avec une clientèle internationale.

Quatre membres de la famille Zanon di Valgiurata (fondatrice de Morval Vonwiller Holding SA) restent actionnaires minoritaires et conservent des postes clés dans le cadre de la gestion opérationnelle du groupe.

Cette opération est un premier pas vers la réalisation de l’objectif stratégique défini dans le business plan pour 2018 – 2021 du Groupe Intesa Sanpaolo: devenir une des cinq premières banques privées en Europe et la deuxième de la zone euro en termes d'actifs sous gestion, le but étant d’atteindre un flux de capitaux nets sous gestion de 55 milliards d’euros d’ici 2021.

L’acquisition du groupe suisse, qui sera intégré au sein de la Division Private Banking d’Intesa Sanpaolo, amorce la mise en place de la plateforme européenne de private banking qui sera basée en Suisse et à laquelle sera également rattachée la filiale de Londres, qui s’inscrit dans le processus de croissance internationale déjà engagé par Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking.

Intesa Sanpaolo et Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking ont été assistées dans la transaction par PwC et par la société Linklaters. Morval Vonwiller Holding SA et ses actionnaires ont été assistés par Deloitte et Walder Wyss.

SBM Logo