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La startup Femtech suisse Ava a réuni 30 millions de dollars pour le développement de sa série B et attire de nouveaux investisseurs de premier plan

30.05.2018 - 20:55
va, l'entreprise suisse spécialisée dans la technologie médicale et fabricant du premier bracelet connecté de fertilité, annonce la clôture de sa recherche de fonds pour sa série B. La majorité du nouveau financement d’Ava provient d’investisseurs existants, auxquels s’ajoutent les principales sociétés européennes de capital-risque btov et SVC Ltd. Ava annonce également aujourd'hui que son bracelet capteur de suivi de cycle, qui détecte avec précision et en temps réel la fenêtre fertile de 5,3 jours dans le cycle d'une femme, a officiellement atteint un jalon de 10’000 grossesses chez les utilisatrices dans le monde.

De nouveaux investisseurs rejoignent les précédents

Environ un an et demi après la recherche de fonds pour sa série A, la startup Femtech Ava, qui révolutionne la santé des femmes avec un bracelet de suivi de fertilité pour le poignet, reçoit de nouveaux investissements de 30 millions de dollars. La majorité du capital provient d'investisseurs existants, les sociétés européennes de capital-risque btov et SVC Ltd. et un véhicule d’investissement du Credit Suisse, font désormais également partie des investisseurs. « Nous sommes très heureux de la confiance des investisseurs existants et, bien entendu, des nouveaux investisseurs qui ont une vaste expérience dans les domaines de la technologie, de la gestion et du capital-risque et qui contribuent activement au succès d'Ava », déclare Pascal Koenig, cofondateur et CEO d’Ava.

Un bracelet amélioré et de nouvelles fonctions

Selon Pascal Koenig, la startup investira le capital principalement dans la recherche et le développement. Le bracelet Ava ne doit pas seulement être amélioré, mais aussi élargi avec de nouvelles fonctions, telle que la contraception. « La vision à long terme d'Ava est de guider les femmes tout au long de leur vie reproductive en utilisant une technologie testée cliniquement, qu'il s'agisse de contraception, de tomber enceinte, lors du passage à la ménopause ou simplement pour mieux comprendre son propre corps », explique Pascal Koenig. L'entreprise travaille en étroite collaboration avec l'Hôpital universitaire de Zurich, qui teste les nouvelles technologies Ava dans le cadre d'études à grande échelle sous la direction de Brigitte Leener. Depuis l'année dernière, une directrice médiale de renom a également rejoint Ava. La Dresse Maureen Cronin soutient l'entreprise par le biais de processus cliniques et réglementaires pour l'amélioration des produits, en particulier dans le domaine de la contraception.

10'000 grossesses grâce à Ava 

En plus de la nouvelle recherche de fonds, Ava se réjouit d'un autre succès : depuis son lancement en juillet 2016, 10’000 femmes dans le monde entier sont devenues enceintes avec l’aide du bracelet Ava.

Pour de plus amples informations, visitez : https://www.avawomen.com/fr/

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