Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

LALIVE obtient le prix Meilleure Etude Suisse de l’année

26.03.2019 - 09:00
LALIVE, l’étude d’avocats internationale basée à Genève, avec des bureaux à Zurich et Londres, a obtenu le prix Meilleure Etude Suisse de l’année lors de la cérémonie de la remise des prix The Lawyer European Awards 2019 à Londres le 19 mars.

Au cours des dix dernières années, The Lawyer European Awards a mis en valeur les réalisations des meilleures études d’avocats en Europe au sein de l’industrie juridique et a récompensé les meilleures études d’avocats dans chaque pays européen. Le jury est composé des General Counsels de sociétés internationales de premier plan ainsi que des associés seniors des principales études d’avocats.

Les juges ont salué LALIVE pour sa diversité, sa croissance, son travail de grande qualité et sa responsabilité sociale et ont tenu compte de son investissement important dans la formation de ses avocats. De plus, la forte proportion de femmes promues au rang d’associées de l’Etude, à hauteur de 30%, a été mise en évidence, notamment puisqu’il s’agit d’un fait inhabituel sur le marché suisse.

En sus de sa haute spécialisation et son travail de haut niveau en matière de règlement de différends, les juges ont considéré que l’ouverture d’un bureau à Londres intervenant principalement en matière d’arbitrage et de droit international public est une démarche importante.

Finalement, les juges ont déclaré que « LALIVE a acquis une réputation exceptionnelle et une position solide sur le marché pour son travail de haut niveau en matière de contentieux ou d’arbitrage. Un des points forts de l’Etude est sa maîtrise des arbitrages entre investisseurs et Etats [..]. Elle a également été très active dans le cadre de litiges très médiatisés liés à la fraude et à la corruption en représentant des sociétés sur des questions d’auto déclaration et d’examens indépendants notamment sur des trucages de matchs de tennis. Il est rare dans le marché suisse haut de gamme d’avoir construit une activité de contentieux pour des sociétés ainsi que des particuliers fortunés agissant contre des banques. »


SBM Logo