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Lucrin: la success story d’un maroquinier genevois

12.10.2018 - 12:09
Quand il lance son entreprise en avril 1994, Mehdi Chaker est loin de se douter du succès mondial qui l’attend...

Quand il lance son entreprise en avril 1994, Mehdi Chaker est loin de se douter du succès mondial qui l’attend. A ses débuts, ce dynamique entrepreneur parcourt les foires et rencontre les fournisseurs. Convaincu par la qualité de ses produits, armé d’un simple catalogue et d’une bonne dose d’enthousiasme, il part à la conquête de ses futurs clients. Principalement des banques et des maisons horlogères.

C’est en 2000 qu’il fait œuvre de pionnier: «J’ai tout de suite cru en Internet. Une année plus tard, nous avons lancé notre boutique de e-commerce et le succès a tout de suite été au rendez-vous. Nous étions parmi les premiers à personnaliser nos produits en cuir. Le client pouvait déjà y inscrire ses initiales, choisir le cuir et déterminer la couleur désirée. Cette personnalisation est devenue notre marque de fabrique.»

Aujourd’hui, Lucrin est une réussite mondiale. Le maroquinier genevois peut s’appuyer sur ses trois usines pour faire face à sa formidable croissance. Depuis 2013, elle se chiffre à 35% chaque année.  La société compte 150 employés et vend ses produits aux quatre coins du globe: Suisse, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Canada, Espagne, mais aussi en Inde, au Japon, en Australie et aux Etats-Unis. Mehdi Chaker conclut: «Notre force est de nous appuyer sur des cuirs de très haute qualité, une personnalisation dans les moindres détails et un respect du travail bien fait. Et notre développement va se poursuivre ces prochains mois, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin.»   

Plus d’informations sur fr.lucrin.ch

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