Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

MSS Holding AG reprend la licence Enterprise

01.10.2019 - 17:46
MSS Holding AG annonce clairement son arrivée sur le marché suisse de la location de véhicules: l’entreprise zurichoise, dirigée par son propriétaire Andreas Buhl, rachète à AIL Holding AG toutes les parts de AIL Autovermietung AG, reprenant ainsi les licences suisses pour Enterprise Rent-A-Car, National Car Rental et Alamo Rent A Car. Cette transaction positionne l’entreprise parmi les leaders en Suisse de la location de véhicules et des véhicules de remplacement. Avec des solutions numériques, des innovations et des effets de synergie, MSS Holding AG entend se distinguer nettement de ses concurrents dans les trois prochaines années et gagner des parts de marché.

Le marché suisse de la mobilité progresse de 4 à 5% par an. Il reste attrayant et offre de bonnes perspectives de croissance. Les modèles d’affaires Location de véhicules et Carsharing sont de plus en plus liés et tendront à fusionner dans quelques années. Depuis quelques mois déjà, MSS Holding détient des parts dans une start-up qui a conçu une extraordinaire plate-forme d’autopartage. Son objectif est d’automatiser, par le biais de cette application, tous les processus de location de voitures et de carsharing, de la réservation à la restitution. Son credo: «spontanéité, simplicité, transparence».

L’entreprise MSS Holding AG, qui est réputée pour son professionnalisme à la Suisse et sa puissance d’innovation, entend continuer à exploiter le marché suisse avec la marque Enterprise. «Avec Enterprise, la clientèle suisse bénéficie d’avantages à l’étranger aussi, car Enterprise est le leader mondial de la location de véhicules et des solutions de mobilité», souligne Andreas Buhl, CEO de MSS Holding  AG. L’objectif de MSS Holding AG est de rassembler toute la chaîne de création de valeur de la mobilité sous un même toit, ce qui est unique à cette échelle. 

«Nous n’allons pas nous positionner sur le prix. Au contraire, nous entendons gagner des clients et des entreprises qui souhaitent étendre leurs services et leurs exigences avec une mobilité flexible et des offres sur mesure», poursuit Andreas Buhl. Dans un premier temps, l’ouverture d’agences de location supplémentaires du loueur de véhicules Enterprise, encore le plus jeune de Suisse, est prévue dans des grandes villes comme Zurich, Berne, Lausanne et Genève. Au moyen de la technologie de carsharing et du vaste réseau de partenaires de MSS Holding AG, une expansion rapide mais saine est aussi prévue sur d’autres sites. Grâce au centre d’assistance accessible de jour comme de nuit 365 jours par an à Dietlikon/ZH, MSS Holding AG ambitionne aussi de créer de nouvelles références dans le secteur Customer Service. Le développement de la mobilité électrique dans le cadre des exigences de mobilité générales, qui inclut la mobilité intermodale, est visé et étendu.

«Nous sommes convaincus d’être en mesure d’influencer considérablement le marché suisse de la mobilité et de la location de véhicules dans les prochaines années grâce à nos technologies novatrices, à un processus de location simple et souple, à la détection et à la gestion automatiques des dommages ainsi qu’aux structures légères et pilotées par les processus, sans oublier les synergies au sein du groupe (tant dans le domaine des services que des coûts)», poursuit Andreas Buhl.

 

AIL Autovermietung AG sera rebaptisée MSS Fahrzeugvermietung AG avec effet immédiat. Jusqu’au 31.10.2019, la direction opérationnelle continuera d’être assurée par le gérant actuel Hakan Pekin, qui se retirera le 01.11.2019, date à laquelle Auto-Interleasing AG, à Muttenz, prendra les rênes de l’entreprise. À la même date, Marco Venturini, Fleet Director de longue date de Herold Fahrzeugvermietung AG, prendra la direction de MSS Autovermietung AG.

SBM Logo