Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Nouveaux membres du jury des Swiss Biotech Success Stories

02.03.2021 - 11:00
Depuis 2018, la Swiss Biotech Association distingue les performances excellentes avec les Swiss Biotech Success Stories Awards. Cette distinction récompense des entreprises, des entrepreneurs et des scientifiques innovants pour leurs succès significatifs et leur contribution durable à la biotechnologie suisse. Stefanie Flückiger-Mangual, Seraina Gross et Daniela Marino ont été élues nouveaux membres du jury des Swiss Biotech Success Stories.

La biotechnologie fait partie des branches les plus innovantes de Suisse. Plus de 1000 start-ups et PME mettent au point de nouveaux médicaments (médicaments, diagnostics, vaccins) ou proposent des services dans ces domaines. Le secteur a créé environ 50 000 emplois à très haute valeur ajoutée et investit environ 1,5 milliard de francs par an dans la recherche et le développement de nouvelles options thérapeutiques.

Depuis 2018, les Swiss Biotech Success Stories Awards présentent et récompensent les prestations les plus importantes du secteur. Les lauréats sont des particuliers ou des entreprises ayant accompli des réalisations scientifiques, médicales ou commerciales importantes, qui ont créé une valeur ajoutée durable en Suisse, que ce soit sous la forme de médicaments innovants, de progrès scientifiques ou de nouveaux emplois.

Le prix Swiss Biotech Success Story est décerné chaque année par un jury indépendant d'experts présidé par
Luca Bolliger, vice-président de la Swiss Biotech Association. Stefanie Flückiger-Mangual, PDG et cofondatrice
de Tolremo Therapeutics, Seraina Gross, journaliste économique au Handelszeitung, et Daniela Marino, PDG de Cutiss, ont été élues nouveaux membres du jury. Elles remplacent Martine Clozel, cofondatrice d'Actelion et d'Idorsia, ainsi que Birgit Voigt, journaliste à la NZZ am Sonntag.

«Nous nous réjouissons de travailler avec Stefanie, Daniela et Seraina. En tant que PDG d'entreprises de
biotechnologie ou journaliste économique expérimentée, toutes trois apportent au jury des connaissances
précieuses et complémentaires», affirme le président du jury Luca Bolliger. «Dans le même temps, nous aimerions remercier Martine et Birgit pour leur contribution importante et précieuse au lancement des Swiss Biotech Success Stories.»

Les autres membres du jury des Swiss Biotech Success Stories sont Patrick Aebischer, entrepreneur et ancien
président de l'EPFL; Gabrielle Gache, présidente du Swiss Healthcare Licensing Group et Chief Business
Development and Market Access Officer chez OM Pharma; Ulrich Geilinger, responsable Private Equity chez HBM Partners; Jürg Zürcher responsable de la pratique Biotech/Medtech chez Ernst & Young. Thomas Staffelbach, conseiller en communication pharmaceutique/biotechnologique, est le secrétaire du jury.

SBM Logo