Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Richard Davies nommé CEO d'Auregen BioTherapeutics

22.11.2018 - 16:50
Gurnet Point Capital, le fonds fermé de la famille Bertarelli spécialisé dans le secteur de la santé, est l'actionnaire majoritaire d'Auregen, dont le siège se situe à Genève.

Auregen BioTherapeutics applique des technologies innovantes de bio-fabrication 3D au génie tissulaire et à la médecine régénérative. Auregen est pionnière dans la bio-impression 3D, grâce à une plateforme de propriété intellectuelle qui inclut des licences exclusives d'institutions académiques telles que l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ). L'objectif clinique initial de la société est de créer de nouvelles options thérapeutiques pour les patients atteints de troubles cranio-faciaux congénitaux rares.

Le nouveau CEO apporte à Auregen BioTherapeutics plus de 27 années d'expérience dans le secteur des sciences de la vie. Avant de rejoindre Auregen, Richard Davies a été pendant trois ans CEO de la société Bonesupport AB, qui a vu augmenter ses ventes de plus de 50% sous sa direction. En 2017, il a été nommé CEO européen de l’année pour le secteur medtech. Richard Davies avait auparavant été responsable de la direction commerciale de Hospira Inc, une société pharmaceutique mondiale rachetée par Pfizer en 2015 pour 17 milliards de dollars.

Plus tôt dans sa carrière, Richard Davies a occupé pendant neuf ans des postes de direction globale chez Amgen, en Europe, en Australie et aux États-Unis, et il a également dirigé des unités commerciales d'Amgen en Amérique latine et en Asie. Il a débuté sa carrière pharmaceutique chez Eli Lilly et détient un bachelor’s en chimie appliquée de l'Université de Portsmouth ainsi qu’un MBA de la Warwick Business School.

Travis Wilson, Partner chez Gurnet Point Capital et président d'Auregen, a commenté: "Auregen BioTherapeutics a atteint un point d’inflexion dans son principal programme de maladies rares, qui est en transition vers le clinique. Notre objectif d'aider les patients atteints de troubles cranio-faciaux pour lesquels il existe peu d'alternatives thérapeutiques se précise. Dans le cadre de cette mission axée sur le patient, nous avions besoin d'un PDG très expérimenté et qui ait fait ses preuves, afin de développer et commercialiser de nouvelles thérapies destinées à des besoins médicaux non satisfaits. Avec Richard, nous avons trouvé la bonne personne et bien davantage encore."

SBM Logo