Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Selecta numérise ses distributeurs automatiques

19.03.2019 - 09:26
Kirchberg, 11 mars 2019 - Selecta équipe ses distributeurs automatiques d’écrans numériques, créant ainsi un nouveau type d’expérience pour le client. Avec le mode Plein écran numérique, le panier est plus attrayant, une tarification dynamique et la combinaison des offres sont possibles, et le contact client devient plus interactif. C’est dans la gare centrale de Zurich que le leader suisse de la restauration en distributeur automatique a mis les premiers appareils d’essai en place.

Tout le monde parle de numérisation et de virage numérique. Selecta donne à ce slogan très tendance un contenu pratique au quotidien dont les consommatrices et les consommateurs profitent directement : les distributeurs automatiques culte reconnaissables à leur couleur rouge et blanc sont équipés d’un grand écran tactile numérique qui couvre toute la façade vitrée. Cette avancée dans la présentation numérique de snacks et de boissons offre aux clients une nouvelle expérience de consommation et d’achat.

Pour le client, la nouvelle expérience commence déjà par l’affichage : tandis que sur les distributeurs automatiques traditionnels, le contenu de l’information se limite au produit derrière le panneau frontal vitré, l’appareil à écran numérique peut afficher d’autres informations telles que la valeur nutritionnelle ou le nombre de calories. De plus, les promotions et les actions peuvent mieux être soulignées. Le mode Plein écran numérique permet aussi de combiner les offres. Par exemple, une offre est soumise à une personne qui choisit une certaine boisson, lui permettant ainsi d’acheter un paquet de chips à moitié prix. De plus, il est possible de moduler le prix du produit de manière dynamique en fonction du stock disponible, des conditions météorologiques, de l’heure ou en fonction d’actions promotionnelles.

 

Dans l’ensemble, le distributeur automatique modernisé de Selecta guide les clients de manière interactive tout au long des processus de choix et d’achat. Outre le guidage utilisateur intuitif, c’est particulièrement le processus de paiement qui est simplifié sur le distributeur automatique numérisé. Au lieu de payer individuellement pour chaque produit, on a la possibilité de déposer un maximum de trois produits dans le panier avant de payer.

« Maintenant que nous avons déjà numérisé de nombreux processus en arrière-plan, nous utilisons des technologies numériques afin de transposer l’expérience client dans une nouvelle dimension. Je suis persuadé que, grâce à cela, nos distributeurs automatiques vont devenir encore plus attrayants pour nos clients et nos fournisseurs partenaires », déclare Thomas Nussbaumer, Managing Director de la région DACH chez Selecta. « Le nouveau distributeur automatique à écran numérique de Selecta associe le service de vente traditionnel et le monde numérique. Avec cette évolution, nous offrons à nos consommatrices et consommateurs ce qu’il y a de mieux dans ces deux univers. »

Selecta réalise actuellement de premiers tests en situation réelle avec cinq nouveaux distributeurs automatiques implantés dans la gare centrale de Zurich. À l’issue des tests, environ 200 distributeurs automatiques à écran numérique de Selecta seront mis en place dans toute la Suisse d’ici la fin de l’année 2019. Les sites prévus sont principalement des gares et des aéroports.

SBM Logo