Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Unilabs met en place son 50e « drive-in » Covid-19

05.05.2020 - 17:39
Unilabs, le principal fournisseur européen de services de diagnostic, a mis en place plus de 50 installations "drive-in" pour effectuer des tests sur des patients suspectés d'être atteints de Covid-19. Les installations sont basées au Portugal, en France, en Suisse, en Slovaquie et aux Émirats arabes unis. Au total, Unilabs effectue 70 000 tests Covid-19 par semaine, et ce chiffre ne cesse d'augmenter.

"Les tests effectués au sein de nos « drive-in » sont un élément clé de réponse efficace à ce défi colossal de santé publique", a déclaré Michiel Boehmer, président et directeur d'exploitation d'Unilabs. "Le Covid-19 est hautement infectieux, il est donc vital d'empêcher la contamination des hôpitaux et des centres de collecte traditionnels".

Après avoir pris rendez-vous, les patients se rendent en voiture au point de prélèvement, où ils baissent la fenêtre de leur véhicule pour effectuer le prélèvement par un personnel médical formé et vêtu de vêtements de protection. Les échantillons sont ensuite testés dans nos laboratoires. En restant dans leur propre véhicule pendant toute la durée du prélèvement, les patients réduisent au minimum les contacts avec d'autres personnes, ce qui diminue le risque d'infection pour tout le monde - patients, professionnels de la santé et grand public.

Actuellement, Unilabs collecte environ 2500 échantillons quotidiennement, dans 57 centres du réseau Unilabs, et prévoit d'augmenter de façon conséquente sa capacité. Unilabs effectue des tests Covid-19 en Norvège, en Suisse, en France, au Portugal, en Slovaquie, en République tchèque, aux Émirats arabes unis, en Espagne et en Suède.

Dans certains marchés, Unilabs travaille également à la fourniture de kits de tests à domicile qui permettront aux patients de faire des tests en toute sécurité chez eux. Outre les tests de dépistage des infections au Covid-19, Unilabs travaille également à la validation et au déploiement de tests anticorps pour identifier les patients atteints du Covid-19 qui se sont rétablis, et qui pourraient donc avoir une immunité au moins partielle. Les tests anticorps seront mis en place une fois que les tests auront été validés et approuvés par les autorités compétentes

SBM Logo