Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Watchdreamer : Un nouveau site de vente en ligne suisse

11.11.2018 - 13:52
Accéder à l’univers du luxe – et plus précisément à celui de la haute horlogerie – apparaît comme un rêve pour beaucoup. Ce rêve, inaccessible jusqu’ici, va pouvoir se réaliser dès le 8 novembre prochain grâce à la nouvelle plateforme Watchdreamer.com. Innovant, ce site de vente en ligne offre la possibilité de s’offrir une montre de prestige en souscrivant simplement un crédit en un clic. Une grande première en Suisse !

Passion pour l’horlogerie et volonté de rendre accessibles des montres de marques horlogères de prestige

A la tête de ce concept novateur se trouve le lausannois Nicolas Hildenbrand. Après une carrière passée dans le courtage immobilier, puis dans le négoce international de matières premières, le Vaudois s’est tourné il y a huit ans déjà vers l’entrepreneuriat. Fort de ces différentes expériences et passionné par l’industrie horlogère, Nicolas Hildenbrand a souhaité aller au bout de ses rêves et faire de cette passion première son métier.

Conscient que les marques horlogères doivent sans cesse s’adapter aux changements de mentalités de la clientèle et à la montée en puissance du digital et des réseaux sociaux, le fondateur de Watchdreamer s’est donné pour mission de démocratiser l’accès à l’univers du luxe. Avec l’envie de proposer une nouvelle prestation – aussi bien en termes de distribution que d’alternative d’achat pour le client – Nicolas Hildenbrand rend non seulement la haute horlogerie accessible à un large public, mais il offre également aux marques une très belle visibilité, ainsi qu’un nouveau segment de clientèle.

« La conception du luxe s’est radicalement modifiée au fil des années. Autrefois réservé à l’élite, le luxe est devenu aujourd’hui un élément de plaisir pour tout un chacun sous différentes formes. C’est justement cette tendance qui m’a poussé à imaginer la plateforme Watchdreamer ; mon leitmotiv étant avant tout de permettre à ma clientèle l’accès à des produits de prestige tout en lui offrant la possibilité de décider de la manière de financer ses achats », Nicolas Hildenbrand – Fondateur de Watchdreamer

Une révolution dans la vente à crédit

Watchdreamer est un concept qui repose sur une longue réflexion faite de constats, d’analyses méticuleuses de l’évolution du secteur, des tendances actuelles et autres nouvelles habitudes de consommation. Cette nouvelle plateforme en ligne propose déjà environ 1’000 montres neuves, toutes marques confondues comprenant notamment Rolex, Omega ou encore Hublot, mais aussi des conseils personnalisés, ainsi qu’une actualité issue de la presse spécialisée. Watchdreamer se démarque de ses concurrents notamment au niveau des possibilités de paiement. En effet, la grande innovation apportée par Watchdreamer dans le paysage de la haute horlogerie est de laisser le choix aux clients de payer leur coup de cœur directement au moment de leur achat ou de souscrire un financement en ligne pour lequel ils pourront décider de la durée. Pour ce faire, la start-up collabore avec Creditum, l’une des plus grandes sociétés d’intermédiation de crédit privé en Suisse. Ceci leur permet de proposer des offres de financement sur-mesure et ce en quelques clics seulement. Les demandes seront par ailleurs validées dans les 24 heures.

« Notre ambition à moyen terme est de travailler en direct avec les manufactures et, à plus long terme, de devenir un site de référence pour la vente de haute horlogerie suisse », Nicolas Hildenbrand – Fondateur de Watchdreamer

Une plateforme et des partenaires Made in Switzerland

Basée à Lausanne, la société Watchdreamer collabore en lien étroit avec d’autres entreprises basées elles aussi en Suisse romande. La société lausannoise Creditum Sàrl s’affiche comme partenaire clé de ce projet. Forte de 10 ans d’expérience et partenaire des plus grandes banques suisses, Creditum est l’une des trois plus grandes sociétés d’intermédiation de crédit privé en Suisse romande et l’une des cinq plus grandes au niveau national.

Pour mettre sur pied une telle plateforme à la fois responsive, élégante et facile à utiliser, Nicolas Hildenbrand a fait appel à Antistatique, une agence web lausannoise qui compte plus de 800 projets à son compteur après plus de 10 ans d’activité.

« Watchdreamer est un vrai “Game Changer” dans l’industrie horlogère suisse. Ce concept propose, pour la première fois sur le territoire helvète, l’achat à crédit de modèles prestigieux. Une bonne solution pour se faire plaisir et investir dans une (ou plusieurs) montre(s) de luxe. Le tout sur une plateforme moderne et en quelques clics. » Alberto Gomez – Co-Fondateur Antistatique

SBM Logo