Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Le Gstaad Palace en pleine forme et au premier rang

02.08.2019 - 08:44
En pleine saison estivale, le Gstaad Palace s’assure la première place dans le classement des hôtels établi par le magazine BILANZ pour l’année 2019. Depuis toujours, l’hôtel légendaire situé à Gstaad, a une place bien à lui dans la liste des meilleurs hôtels de vacances de Suisse. En passant de la deuxième marche à la première marche du podium, l’établissement familial prouve une fois de plus : pour la « Palace Family », la formule « tradition et innovation » est bien plus qu’un simple slogan marketing. Avec une offre au « top » pour les familles, selon les propos de l’association professionnelle, ainsi que des méthodes de soins exclusives telles que la toute nouvelle méthode « Cellgym », l’établissement continue de marquer des points. Et les hôtes du Palace atteignent leur pleine forme, tant sur le plan physique que spirituel.

Le Gstaad Palace compte parmi les meilleurs établissements de Suisse, depuis ses premières heures en 1913. Cela fait trois générations que l’hôtel de luxe 5 étoiles se trouve dans les mains de la famille Scherz, et attire de nombreux clients, de près comme de loin, dans l’Oberland bernois. Dans le classement des hôtels établi par le magazine de la Suisse alémanique BILANZ cette année, l’établissement de renom a conquis la première place dans la rubrique des « 50 meilleurs hôtels de vacances de Suisse pour l’année 2019». Saison après saison et avec une continuité sans faille, l’équipe offre des prestations de pointe. En outre, au cours de ces dernières années, il s’est rajeuni dans le cadre du départ à la retraite de collaborateurs de longue date. Pour le propriétaire et directeur d’hôtel Andrea Scherz, une chose est claire : « L’hospitalité, au sens littéral du terme, et l’engagement de chaque membre de notre équipe sont la clé de notre succès. Nos collaborateurs parfaitement formés, qui nous sont fidèles depuis des années (200 en été et 300 en hiver), se dévouent corps et âme au bonheur de nos clients. Au Palace, tout est possible. Ici, les désirs deviennent réalité, quelle que soit leur taille, et ce depuis des générations et pour des générations. » Cette excellence et cette constance, mais également le courage d’oser la nouveauté, sont salués par les professionnels qui n’hésitent pas à donner les meilleures notes au Gstaad Palace : la première marche du podium et le meilleur hôtel de vacances de Suisse.

Spécialisation « Hôtel top familles » de l’association hotelleriesuisse
L’« affaire familiale » au Gstaad Palace se distingue non seulement à travers la loyauté de son personnel qui, saison après saison, remet la main à la pâte, mais également à travers son offre favorable aux familles. L’établissement satisfait pleinement au catalogue de critères de l’association hotelleriesuisse pour la spécialisation « Hôtel top familles ». Parmi les programmes d’animation et d’activités à destination des clients les plus jeunes figurent par exemple le Kids Club, le château gonflable propre à l’hôtel, les cours de natation « sirènes » ou une semaine sportive mêlant tennis et montagne, notamment avec la participation de l’ancien joueur de tennis du top ten, Marc Rosset.

Entraînement en altitude pour la peau : « Cellgym », une nouveauté exclusive au Palace Spa
Avec une surface de 1’800 mètres carrés, le spa du Palace garantit aux adultes une sensation de bien-être physique et spirituel. L’espace bien-être du Gstaad Palace introduit en exclusivité à Gstaad pour une durée d’un an, la méthode « Cellgym ». Cette méthode révolutionnaire peut être considérée comme une forme alternative à un entraînement en altitude : en présence d’un personnel qualifié, les clients du spa suivent un entraînement en hypoxie fractionné, le tout sans devoir se fatiguer à gravir une montagne. Autrement dit : dans le cadre de plusieurs séances, un mélange gazeux à faible teneur en oxygène et un autre à haute teneur en oxygène sont inhalés en alternance. Au terme d’une durée de traitement idéale de quatre séances de 40 minutes chacune, l’état de la peau ainsi que l’ensemble de l’organisme s’améliorent à vue d’œil.

Le Gstaad Palace, hôtel de luxe cinq étoiles qui a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 1913, est entre les mains de la troisième génération de la famille Scherz, et compte ainsi parmi les derniers établissements familiaux d’Europe où les personnalités viennent chercher une convivialité d’une qualité inégalée. Les 90 chambres et suites de l’hôtel saisonnier, qui offrent une vue imprenable sur l’Oberland bernois, incarnent une alliance parfaite entre glamour intemporel et bien-être alpin. Les cinq restaurants du Gstaad Palace servent des spécialités suisses, italiennes et internationales ainsi qu’une cuisine gastronomique, récompensée par 15 points au Gault et Millau. Le GreenGo, la boîte de nuit de l’hôtel, est réputé pour ses soirées inoubliables et ses invités prestigieux. Le spa du palace et ses 1800 mètres carrés se chargent de stimuler les sens des hôtes. L’été, l’hôtel met à disposition une piscine olympique extérieure ainsi que quatre courts de tennis. Avec la cabane du Walig, un chalet d’alpage construit en 1783 et trônant à 1700 mètres d'altitude, le Gstaad Palace dispose d’un refuge unique où les hôtes pourront pleinement apprécier le luxe véritable du Saanenland, le calme, la tranquillité et l’authenticité de ce lieu. La famille Scherz accueille ses hôtes du 22 juin au 8 septembre 2019, et de nouveau en hiver du 20 décembre 2019 au 8 mars 2020

SBM Logo