Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Le projet de village de vacances de Meiringen repris par le fonds immobilier Mountain Resort Real Estate Fund SICAV – Les travaux débutent.

04.10.2017 - 21:26
Après plusieurs années de planification, le permis de construire pour plus de 450 lits touristiques au coeur de Meiringen a été obtenu au courant de cet été. Un accord a été trouvé entre Resalpina GmbH, les initiateurs du projet, les propriétaires des terrains dont la Commune et la Bourgeoisie de Meiringen et le fonds immobilier Mountain Resort Real Estate Fund SICAV. Ce dernier s’est porté acquéreur des terrains le 29 septembre 2017 et va tout de suite commencer les travaux de construction pour une entrée en exploitation planifiée en 2019.

                

C’est en 2013 déjà que Resalpina GmbH s’est approché des partenaires locaux, dont principalement la Commune et la Bourgeoisie de Meiringen, avec l’idée de construire un complexe d’appartements de vacances exclusivement réservés à la location. Depuis, Resalpina GmbH, en étroite collaboration avec ces partenaires locaux, a mené d’importants travaux de planification et d’élaboration de projet qui ont conduit à l’obtention cet été d’un permis de construire. Séduit par la qualité de ce projet, le fonds immobilier Mountain Resort Real Estate Fund SICAV s’est porté acquéreur du projet en signant les actes nécessaires le 29 septembre 2017.

Ce complexe de 450 lits chauds entre ainsi dans sa phase de réalisation concrète.

Le fonds immobilier Mountain Resort Real Estate fund SICAV a été créé en 2014. Agréé par la FINMA, le gendarme de la finance suisse, cette SICAV lève des fonds auprès d’investisseurs qualifiés, à savoir principalement des caisses de pensions suisses, pour les investir dans la construction de villages de vacances répartis exclusivement sur l’arc alpin suisse. Le fonds conserve la propriété des Resorts qu’elle construit et en confie l’exploitation à Interhome, société leader de la location d’appartements de vacances en Suisse, appartenant à Hotelplan.

L’objectif du fonds est de créer, d’ici 2024, une chaîne suisse de villages de vacances appelés Swisspeak Resorts. A ce jour, le fonds est propriétaire du Pradas Resort de Brigels dans les Grisons, va inaugurer cette année le Swisspeak Resort de Vercorin en Valais et en 2018/2019 le Swisspeak Resorts de Zinal, également en Valais, dont les travaux ont commencé en 2016, puis viendra le tour du tout nouveau Swisspeak Resort de Meiringen.

Pour le Président du fonds, Philippe Lathion, « faire du tourisme ce n’est pas vendre un lit, mais une expérience touristique », et l’offre de Meiringen est unique.

SBM Logo