Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Megève entreprend de vastes investissements

16.01.2018 - 16:21
Station-village élégante et authentique Megève a évolué au fil des siècles et des aventures humaines, elle a su garder son âme et son patrimoine tout en s’inscrivant dans une démarche d’innovation avec un plan d’investissement ambitieux. Après le nouveau Palais, plus grand complexe de loisirs indoor des Alpes, inauguré en décembre 2016 et le palace Four Seasons qui a ouvert en décembre dernier, Megève poursuit ses projets. En l’espace de trois ans, près de 300 millions d’euros vont être investis entre les remontées mécaniques, les équipements de loisirs et de nouveaux hébergements de haut standing.

Un domaine skiable à la pointe: 235 pistes dans un décor magique

Afin de redynamiser l’offre ski de la station, la Société *des Remontées mécanique a prévu, d’ici 2033, un vaste plan d’investissement de 80 MILLIONS D’EUROS hors taxes. 35 millions d'euros seront investis d’ici 2020 afin de rénover et restructurer le domaine skiable et sécuriser le réseau de neige de culture. La modernisation de la TÉLÉCABINE DU CHAMOIS, qui relie le centre du village au domaine skiable Evasion Mont-Blanc, est l’une des premières étapes de ce vaste plan.

Ouvertes en décembre 2017 ces nouvelles télécabines en forme de diamants sont plus confortables et modernes et leur débit est amélioré. En hiver 2019/2020, les déplacements entre les massifs de Rochebrune et de la Cote 2000 seront simplifiés grâce à la suppression de deux téléskis et de deux télésièges et leur remplacement par DEUX TELESIEGES 6 PLACES DÉBRAYABLES. Cet aménagement sera aussi l’occasion d’ouvrir davantage de pistes aux skieurs débutants et moyens.

Megève Domaine Skiable a également entrepris la création d’une PISTE DE LUGE SUR NEIGE de plus de 3 km de long, aménagée de façon ludique et joueuse, essentiellement en forêt. Située sur le secteur de la Princesse, elle est la première piste de luge de cette envergure en Haute-Savoie. Pour les plus petits, deux nouveautés ont vu le jour sur le domaine avec la création de nouveaux ESPACES LUDIQUES, côté Rochebrune et Mont d’Arbois.

Ouverture d'un palace Four Season: La gastronomie locale revisitée

MEGÈVE S’ IMPOSE  AUSSI  COMME  L’ AMBASSADRICE  DE  L’ART  DE  VIVRE  À LA  MONTAGNE  GRACE  À  SA  GASTRONOMIE  ET  SES  HÉBERGEMENTS  DE  GRANDE  QUALITÉ , COMME  LE  PALACE  FOUR  SEASONS  INAUGURÉ  LE  15  DÉCEMBRE  DERNIER . IL S’ AGIT  DU  PREMIER  FLEURON  ALPIN  DU  GROUPE  EN  EUROPE .

Fruit de la collaboration entre EDMOND DE ROTHSCHILD HERITAGE, société de renom détenue par Benjamin et Ariane de Rothschild, et FOUR SEASONS HOTELS AND RESORTS, premier groupe mondial d’hôtellerie du luxe, ce projet d’envergure a coûté pas moins de 1 0 0  M I L L I O N S  D ’ E U R O S d’investissement et deux ans et demi de chantier pour faire sortir de terre cette bâtisse de 8 000 M2 . Situé sur les hauteurs de Megève, sur le Domaine du MONT D’ARBOIS l’établissement bénéficie d’une vue imprenable sur la vallée de l’Arly et la Côte 2000 et d’un accès direct aux pistes. Il se compose de 55 CHAMBRES et 14  SUITES réparties dans quatre chalets connectés.

Côté cuisine, le restaurant DOUBLEMENT ÉTOILÉ du 1920 et son chef JULIE N GATILLON ont pris possession du lieu. À découvrir également, un restaurant japonais conceptuel ainsi qu’une restauration légère à la française au bar de l’hôtel. Côté détente, un SPA DE 900M2, aux lignes contemporaines et épurées, est annoncé comme LE  PLUS VASTE DES ALPES FRANÇAISES ET LE PLUS BEAU D’ EUROPE.

SBM Logo