Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Realstone Group adhére au Pacte mondial des Nations Unies

01.05.2020 - 09:16
En tant que propriétaire immobilier responsable, Realstone Group s’est formellement engagé à adopter les 10 principes du Pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact) pour les faire progresser dans sa zone d’influence et dans son domaine d’expertise. Il est ainsi le premier groupe actif dans la gestion de fonds immobiliers en Suisse à rejoindre cette initiative lancée auprès des entreprises par l’Organisation des Nations Unies.

Conscient de l’impact environnemental du secteur de l’immobilier sur le développement durable, Realstone Group s’est toujours distingué par son implication dans des projets innovants en faveur des économies d’énergie, de la maîtrise et de la réduction des émissions de CO2 de son parc immobilier ainsi que de l’importance du bien vivre ensemble. En vue de réaffirmer ces valeurs qui sont les siennes, Realstone Group s’est engagé auprès de Son Excellence António Guterres, Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies, à intégrer de manière volontaire dans sa stratégie, sa culture et ses opérations quotidiennes, les 10 principes du Pacte mondial de l’ONU (UN Global Compact) relatifs aux droits de l'Homme, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption.

 

A travers cet engagement, Realstone Group souhaite contribuer à la mise en œuvre des objectifs de développement durable de l’ONU et de les faire progresser dans sa zone d’influence. Dans les faits, Realstone Group publiera désormais chaque année un rapport décrivant les actions entreprises ou planifiées (politiques internes et externes, procédures, activités et engagements contraignants). Cette communication comprendra également une mesure des résultats obtenus et des objectifs chiffrés.

 

«Être responsable et agir concrètement pour la durabilité de notre société, c’est notre engagement», déclare Esteban Garcia, fondateur de Realstone Group, premier groupe actif dans la gestion de fonds immobiliers en Suisse à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies.

 

«Nous sommes très heureux de cette nouvelle adhésion, la première d’un groupe actif dans l’immobilier en Suisse. J’espère que ce signal fort donné par Realstone servira à ouvrir la voie et pourra inspirer d’autres entreprises du secteur en Suisse et dans le monde», se félicite Antonio Hautle, directeur de Global Compact Network Switzerland & Liechtenstein.

 

Pour rappel, le Pacte mondial de l’ONU a été initié en 2000. A travers ses 10 principes, il vise à promouvoir 17 objectifs de développement durable établis par les États membres des Nations unies et qui sont rassemblés dans l'Agenda 2030. L’association UN Global Compact incite au renforcement de la concertation entre les entreprises et les autres acteurs publics ou privés. Il propose des mécanismes de facilitation et de participation, ainsi que des outils pour aider les entreprises dans leurs décisions et dans l’évaluation de leurs progrès.

SBM Logo