Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Le Conseil d’administration de la Banque CIC mise davantage sur les entrepreneurs et les entreprises

08.07.2021 - 10:00
Lors de l’assemblée générale de la Banque CIC (Suisse) SA qui s’est tenue le 10 juin 2021, le vice-président du Conseil d’administration, Henry Fauche, qui a atteint l’âge limite, a fait ses adieux après 38 ans au service du groupe Crédit Mutuel. Christoph G. Goppelsroeder a pour sa part rejoint le Conseil d’administration dès l’automne 2020. Avec lui, c’est un promoteur de l’innovation confirmé et disposant d’un excellent réseau qui intègre la Banque CIC.

Henry Fauche jouit d’une longue carrière couronnée de succès au sein du groupe. Depuis 1983, elle l’a mené à exercer différentes fonctions de direction dans le domaine des opérations commerciales, des clients privés et du négoce. De 1997 à 2006, il a dirigé la succursale de Genève et a été membre du Comité de direction de l’ancienne Banque CIAL. Il a ensuite été responsable de la gestion des risques à Bâle et dirigé la banque en tant que CEO jusqu’à son départ à la retraite en 2010. Depuis 2012, Henry Fauche siégeait au Conseil d’administration de la Banque CIC dont il a été vice-président de 2018 à 2021. Aujourd’hui, il se retire de ses fonctions en raison de la limite d’âge et cède sa place à Roland Burger.
 
La désignation de Christoph G. Goppelsroeder au sein du Conseil d’administration souligne l’accent mis par la banque sur les entrepreneurs et les entreprises tout en faisant évoluer le nouveau Swiss Banking. Le parcours de Christoph G. Goppelsroeder a débuté chez Boston Consulting. En 1994, il a rejoint F. Hoffmann-La Roche et est devenu President North America du domaine Roche Fine Chemicals & Vitamins. Il a conservé sa fonction après la reprise de cette division par DSM en 2003, tout en assumant la direction du développement du projet d’intégration VITAL. Il a ensuite repris la direction de DSM aux Pays-Bas. Après quelques années à la direction du département Seed Care chez Syngenta, il est revenu chez DSM en 2013 où il est resté président et CEO de DSM Nutritional Products ainsi que membre de l’Executive Committee de DSM jusqu’en avril 2021. Christoph G. Goppelsroeder a fait des études d’ingénieur à l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) avant de décrocher un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau. Il s’investit dans différentes start-up et fait partie du Comité de direction d’economiesuisse.
 
« Avec Christoph G. Goppelsroeder, nous sommes heureux d’accueillir un dirigeant confirmé avec un tel parcours au sein du Conseil d’administration, déclare Thomas K. Müller, CEO de la Banque CIC. Il nous fait bénéficier de sa longue expérience dans le développement de grands projets d’innovation et de changement et complète à la perfection le Conseil d’administration actuel avec Philippe Vidal comme président et des membres de longue date comme Pierre Ahlborn, Roland Burger, Jean-Albert Chaffard, Christian Fischer et François Malnati. »
 
Le Conseil d’administration et le Comité de direction de la Banque CIC (Suisse) SA remercient Henry Fauche de son long engagement qui a engendré de nombreux succès au niveau opérationnel et au niveau stratégique. Ils saluent l’arrivée de Christoph G. Goppelsroeder au sein du Conseil d’administration et lui souhaitent succès et satisfaction dans cette fonction riche en défis.

SBM Logo