Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Lombard Odier Investment Managers s’associe à Credit Suisse Asset Management

17.05.2018 - 20:25
Lombard Odier Investment Managers (“Lombard Odier IM”) a conclu avec Credit Suisse Asset Management un accord afin de transférer à Lombard Odier IM la gestion d’un fonds d’action globales à forte conviction dans le domaine des marques et produits de luxe, ainsi que des biens de consommation.

La convention entre les deux sociétés se concrétisera par le lancement par Lombard Odier IM du LO Funds – Global Prestige (« Global Prestige ») le 26 juin 2018, issu de l’intégration du Credit Suisse (Lux) Global Prestige Equity Fund de EUR 236 millions dans un fonds géré par Lombard Odier IM. Juan Mendoza rejoindra Lombard Odier IM pour le gérer en qualité de Senior Portfolio Manager, avec effet au 26 juin.

Juan Mendoza assurera la gestion du « Global Prestige » avec les mêmes objectifs d’investissement, la même politique et la même approche que ceux suivis au sein de Credit Suisse Asset Management depuis 2009. Il sera secondé par Ingrid Nouhaud, Analyste dans l’équipe High Conviction Equity de Lombard Odier IM.

Didier Rabattu, Head of Equities chez Lombard Odier IM indique: « Nous sommes très heureux d’ajouter la stratégie « Global Prestige » à notre offre d’actions à forte conviction. Cette stratégie s’inscrit parfaitement dans la ligne de notre philosophie d’investissement « Discounted Excess Economic Return » (DEER). « Global Prestige » renforce ainsi notre expertise dans le domaine de l’investissement thématique, et plus particulièrement dans les secteurs des marques et produits de luxe, ainsi que des biens de consommation. Juan Mendoza est un gérant de portefeuille de grande valeur, comme l’illustre son bilan de gestion remarquable du « Global Prestige » au sein de Credit Suisse Asset Management. »

Michel Degen, Head of Credit Suisse Asset Management, Suisse et EMEA, ajoute: « Notre industrie est en perpétuelle évolution. S’allier à d’autres sociétés est crucial si nous souhaitons répondre aux besoins des clients et prospérer en tant qu’industrie. Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de Lombard Odier IM afin d’achever avec succès cette fusion de fonds. »

“Global Prestige” sera investi dans un portefeuille concentré de 30 à 40 actions de sociétés ayant la capacité de générer des rendements économiques excédentaires durables, avec des positions fortes sur le marché, un pouvoir élevé sur les prix (« high pricing power ») et des perspectives d’expansion prometteuses. Le fonds visera une appréciation maximale du capital, en offrant aux investisseurs l’opportunité de tirer parti des tendances de croissance structurelles à long terme, telles que le potentiel de consommation des pays émergents, les dépenses de la génération Y et tout autre tendance dans ce secteur.

SBM Logo