Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Mirabaud Asset Management renforce son pôle actions suisses avec l’arrivée de Thomas Jäger

06.10.2017 - 10:24
Mirabaud Asset Management est heureux d’annoncer l’arrivée de Thomas Jäger au poste de Senior Portfolio Manager en charge des grandes capitalisations suisses.

L’arrivée de Thomas Jäger est une étape supplémentaire dans le renforcement des capacités de gestion d’une équipe existante qui, grâce à ses performances et à ses compétences, a pu remporter de nombreux mandats et de multiples récompenses. Mirabaud Asset Management gère aujourd’hui près d’un milliard et demi de francs suisses répartis entre fonds et mandats en actions suisses, aussi bien pour le compte d’investisseurs professionnels que d’acteurs institutionnels.

Fort d’une quinzaine d’années d’expérience et d’une connaissance hors pair des entreprises suisses, Thomas Jäger a rejoint Mirabaud Asset Management en provenance de St. Galler Kantonalbank  où il était chargé du suivi des secteurs de l’industrie ainsi que de la santé et, depuis 2011, responsable de la gestion du fonds « SGKB Aktien Schweiz » qui a remporté le prix de meilleur fonds actions suisses large – cap décerné par Morningstar ainsi que par Lipper en 2017. En qualité de gérant de portefeuille, Thomas Jäger s’est vu octroyer un rating AAA de la part de Citywire qui le positionne en quatrième position par rapport à ses pairs sur la base des performances observées sur les trois dernières années. Précédemment, M. Jäger, au sein de ce même institut, a été responsable du suivi et de l’analyse des marchés actions Européens et Nord-Américains.

Thomas Jäger est titulaire d’un diplôme de gestion de la Fachhochschule St. Gallenet détenteur du diplôme CIIA (AZEK).

Au sein de Mirabaud Asset Management, Thomas Jäger est désormais chargé des grandes capitalisations suisses tandis que Paul Schibli continue d’assumer cette responsabilité sur les petites et moyennes capitalisations. Nicolas Bürki quant à lui conserve ses fonctions actuelles de gérant analyste et participe, aux côtés de Thomas Jäger, à l’analyse des sociétés suisses suivies par l’équipe et à la gestion d’un certain nombre de mandats.

Lionel Aeschlimann, CEO de Mirabaud Asset Management, déclare: « Nous nous réjouissons d’accueillir un nouveau gestionnaire de talent comme Thomas Jäger au sein de notre équipe actions suisses qui représente l’un des axes stratégiques de Mirabaud Asset Management. Nous sommes convaincus de disposer d’une des meilleures équipes dans cette classe d’actifs. Avec l’arrivée de Thomas Jäger, qui partage nos valeurs et notre approche de la gestion active basée sur de fortes convictions, nous assurons la qualité, la robustesse et la pérennité de notre offre à nos clients.»

SBM Logo