Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

RENTES GENEVOISES : LE CAP DES 2 MILLIARDS FRANCHI

21.06.2018 - 12:24
Les Rentes Genevoises réalisent un bon exercice 2017. Avec un bilan qui franchit pour la première fois le cap des 2 milliards de francs, une performance financière de 5.1% et un chiffre d’affaires de plus de 184 millions de francs, l’Etablissement genevois spécialiste de la prévoyance sécurisée renforce encore sa santé financière. Son degré de couverture, en augmentation, s’établit à 114.4%.

En 2017, le résultat net des placements atteint 99.1 millions de francs, en hausse de 35.9 millions par rapport à 2016, et permet à l’Etablissement de dégager un excédent de revenus de 56.7 millions de francs, au profit des assurés.

Pierre Zumwald, Directeur général des Rentes Genevoises : « L’exercice 2017 a clôturé sur de bons résultats, tant au niveau des primes encaissées que des placements financiers. La pérennité de l’activité au profit des clients de l’Etablissement est ainsi renforcée et la situation économique des Rentes Genevoises est saine. »

L’intérêt des produits à taux garantis

Au 31 décembre 2017, ce sont plus de 17'100 assurés qui accordent leur confiance aux Rentes Genevoises, un chiffre en hausse de 6.6%. Une augmentation qui conforte l’Etablissement, en tant que mutuelle d’assurance, dans sa vision pérenne de proposer des prestations de prévoyance modernes et sûres, adaptées aux besoins de ses clients.

Nicolas Pérez, représentant des assurés au Conseil d’administration des Rentes Genevoises : « Je relève la capacité des Rentes Genevoises à répondre aux besoins individuels des assurés, mais aussi à relever des défis de société : assurer une plus grande autonomie financière aux Genevoises et Genevois au seuil de leur retraite, et ce, de concert avec la confiance conjuguée de notre Gouvernement cantonal et de nos assurés. »

SBM Logo