Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

N° 135_ART ET CULTURE :10 ACTEURS D’INFLUENCE

22.09.2017 - 21:27
« Ars longa, vita brevis » disait Hippocrate, soit l’art est-il toujours fait pour durer plus que la vie ? Telle est l’une des questions que nous avons posées à ces 10 acteurs oeuvrant dans les domaines de l’art et de la culture, dans ce 20e « Index influence » de Market. « Sans aucun doute » ontils unanimement répondu : l’art transcende les siècles ! Toutefois, il est également éphémère, volatil, immédiat et unique, à l’image des émotions qu’il procure. Avec prudence, ils évoquent également, dans le contexte actuel de l’hyperconnectivité, cette nouvelle forme d’accessibilité qui devrait donner naissance à de nouvelles formes de créativités et d’innovations. Cependant restons vigilants, pour ne pas succomber au « zapping » intempestif. Cela, seul l’avenir nous le dira.   Propos recueillis par Amandine SASSO

 

Liste des index à lire et à télécharger:

  • Illyria Pfyffer, Directrice de l’agence de communication Illyria Communication
  • Shelly Power, Directrice artistique et CEO du Prix de Lausanne
  • Steve Roger, Associé de l’Agence de concerts et spectacles Caecilia
  • Laurent Sacchi, Directeur secrétaire d’administration du Conseil de Danone
    et président des Rencontres musicales d’Évian
  • Cyril Kobler, Photographe plasticien, propriétaire de l’espace Cyril Kobler
  • Eric Vigié, Directeur de l’Opéra de Lausanne
  • Professeur Jacques Berchtold, Président de la Fondation Bodmer
  • Sylvie Berti Rossi, Directrice du festival Le livre sur les quais
  • Tatyana Franck, Directrice du Musée de l’Élysée
  • Marc Ehrlich,Membre du Conseil de fondation du Septembre musical, responsable de son Village VIP et de son Festival Off

 

 

 

SBM Logo