Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

N° 136_PHILANTHROPIE :13 ACTEURS D’INFLUENCE

24.09.2017 - 21:27
« La philanthropie est une vertu douce, patiente et désintéressée, qui supporte le mal sans l’approuver » affirmait Fénelon dans son 18e Dialogue des morts. Dans ce 21e « Index influence », market a rencontré plusieurs acteurs oeuvrant chacun à sa manière dans le domaine philanthropique : conseillers, directeurs de société ou présidents de fondation, tous s’accordent à dire que la philanthropie, c’est avant tout un engagement de soi. Cette dernière représente également une valeur transmissible, presque « héréditaire ». Et c’est souvent à travers elle que l’on peut prendre le pouls d’une société : si elle prospère, c’est que la société est saine. Cependant, aussi pures soient ses intentions, la philanthropie n’est jamais totalement lisse, et peut parfois dériver vers une influence négative. Dès lors, pour qu’elle demeure éthique, ces acteurs d’influence nous évoquent les seules vertus capables de corriger cet effet : l’humilité et l’intégrité… À méditer !   Par Amandine SASSO

 

Liste des index à lire et à télécharger

SBM Logo