Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Alpina envoie son AlpinerX dans l’espace

26.11.2019 - 08:36
Le 20 juillet 1969, des hommes ont foulé le sol de la Lune pour la première fois. Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont exploré la zone aux alentours de leur site d’alunissage, collecté des échantillons de sol et de roches, effectué des analyses et, surtout, marqué l’histoire à tout jamais. Dans le cadre de sa campagne « Pour atteindre vos sommets », Alpina Watches se devait donc naturellement de saluer ces efforts cinquantenaires, qui ont transformé notre relation avec l’espace.

La Maison est fière d’annoncer le lancement réussi d’une montre AlpinerX dans l’espace, atteignant une altitude de 33 793 mètres – bien plus que le « sommet du monde », le mont Everest, qui culmine à 8 848 mètres. Encore une fois, Alpina a repoussé ses limites pour exploiter pleinement la fonction altimètre de cette montre.
 
Parée au décollage
Dans le cadre d’un partenariat avec Sent Into Space, start-up spécialisée dans la photographie spatiale et située à Sheffield, dans le comté anglais du Yorkshire du Sud, la montre a été filmée lors de son ascension vers les cieux et de son retour sur Terre après un vol de 3 heures. La vidéo réalisée montre des vues époustouflantes de l’AlpinerX traversant la troposphère puis les différents niveaux de la stratosphère avec la planète bleue en arrière-plan. Sent Into Space a ensuite récupéré la montre à 60 km du site de lancement.
La première AlpinerX à s’être rendue dans l’espace est désormais exposée au musée Alpina de Plan-les-Ouates, dans le canton suisse de Genève.
 
Édition limitée AlpinerX Space
Pour rendre hommage à cet exploit et marquer le 50e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune, Alpina a créé une édition spéciale limitée à 299 exemplaires d’un bleu intense. Si le boîtier, la lunette, le cadran et le bracelet de cette montre évoquent le bleu foncé infini de l’espace, ses aiguilles et ses index argentés sont revêtus d’une solution luminescente noire pour une visibilité optimale dans l’obscurité.
Autre caractéristique propre à ce modèle, le fond de son boîtier arbore une gravure spéciale de la Lune au centre du célèbre logo triangulaire d’Alpina, inspiré du mont Cervin en 1900. Numérotée individuellement, chaque montre a été assemblée à la main dans les ateliers genevois de la marque.

SBM Logo