Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Lily-Rose Depp égérie du parfum n°5 L'EAU

22.11.2019 - 15:22
CHANEL invite Jean-Paul Goude à célébrer la magie des fêtes de fin d’année. Complice de la Maison depuis près de trente ans, l’artiste nous plonge dans son univers joyeux et empreint de fantaisie et met en scène Lily-Rose Depp, Ambassadrice de CHANEL et égérie du parfum N°5 L’EAU. « Par essence, un film dédié aux fêtes de fin d’année parle de poésie, de féérie, de joie et de surprise. Dans son travail, Jean-Paul Goude combine l’humour, le merveilleux et le décalage. Choisir son imaginaire empreint de l’émerveillement éternel d’un enfant était une évidence » explique Thomas du Pré de Saint Maur — Directeur Général des Ressources Créatives CHANEL Parfums Beauté et Horlogerie Joaillerie.

« J’ai adoré incarner ce personnage imaginé par Jean-Paul. Cet émerveillement, cette joie me
rappellent mes propres sentiments du matin de Noël quand j’étais petite fille » précise Lily-Rose
Depp.
Vêtue d’une petite robe, de mitaines et de bottes rouges, les cheveux crantés façon années 1940
sous un béret blanc, Lily-Rose Depp charme par sa fraîcheur. « Lily-Rose est pour moi l’incarnation de
la fraîcheur et de la vivacité d’une jeune fille, mêlées à la maturité d’une actrice chevronnée » précise
Jean-Paul Goude. Assise sur un flacon de parfum géant, mimant une cartomancienne, la jeune
actrice plonge son regard dans une grosse boule à neige, comme pour deviner l’avenir. « Je vois,
je vois… » Au milieu des paquets cadeaux, elle y découvre son chiffre fétiche : le N°5, accompagné
de son parfum favori, N°5 L’EAU. Sous la neige tourbillonnante, Lily-Rose Depp virevolte avec une
joie presque enfantine : soudain, l’atmosphère se transforme en un Broadway bousculé par l’ultramodernité
de la jeune femme. « Jouer ainsi le décalage dans le respect de la règle du jeu, celui des
fêtes de fin d’année en l’occurrence, est l’un de ses nombreux talents » reprend Thomas du Pré de
Saint Maur. « Faire jouer un message purement publicitaire de façon naturelle et spontanée à une
actrice chevronnée, telle était l’ambition de ce film que Lily-Rose aura merveilleusement accompli »
ajoute Jean-Paul Goude. Compliment auquel répond ainsi Lily-Rose Depp : « Chaque expérience
avec Jean-Paul Goude est une nouvelle aventure, grâce à sa créativité immense et inouïe. Avec Jean-
Paul, on crée des personnages et on prend beaucoup de plaisir ».
Dans chaque élément du décor, dans chaque détail, les liens entre CHANEL et Jean-Paul Goude
se tissent encore. Le flacon de parfum aux dimensions démesurées est une figure majeure des
publicités de la Maison. Mais il est aussi une signature du réalisateur : haut de trois mètres, l’artiste
l’a fait spécialement réaliser pour l’occasion, tout comme le grand double C posé à l’arrière-plan, afin
d’amplifier la magie de son histoire, sans recourir aux effets spéciaux. Augmenter la réalité plutôt
que la virtualité pour apporter encore plus de rêve, est l’une des techniques favorites de Jean-Paul
Goude.
Quant aux notes rouges, distillées sur les accessoires portés par Lily-Rose Depp et sur le nom de
CHANEL, si elles rappellent les tonalités pleines de vie du crayon de Jean-Paul Goude, elles sont un
clin d’oeil à une tradition de la Maison qui, longtemps, glissa cette couleur sur les publicités de son
parfum mythique… Un hommage également à la « couleur de la vie, la couleur du sang » comme
disait Gabrielle Chanel, mais aussi à la féminité, la passion et l’audace, parfaitement incarnées par
Lily-Rose Depp.
Avec cette nouvelle campagne, lancée le 1er novembre 2019, CHANEL compose un imaginaire idéal
et enchanteur, l’écrin idéal pour célébrer l’une des plus belles et des plus festives périodes de l’année

SBM Logo