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Alec Henry sort son premier livre intitulé « Business »

11.11.2019 - 08:41
Après un parcours chaotique qui ne le prédestinait pas à une carrière dans l’entrepreneuriat, c’est à seulement 21 ans qu’Alec Henry crée sa première agence de marketing et consulting digital. Le Vaudois de 24 ans, phénomène sur les réseaux sociaux dans le domaine du développement de sociétés et la croissance d’entreprises, sort aujourd’hui son premier livre intitulé « Business » aux éditions PACA. Disponible en Suisse et dans toute la francophonie, il vise à soutenir les entrepreneurs et porteurs de projet avec des conseils basés sur son apprentissage, ses expériences personnelles et celles de son entourage.

Lausanne, le 30 octobre 2019 – Le premier livre d’Alec Henry, entrepreneur vaudois à succès et
influenceur business cumulant près de 100’000 followers intéressés par l’entrepreneuriat sur ses
différents réseaux sociaux, sort aujourd’hui son premier livre intitulé « Business » aux éditions PACA.
C’est à 18 ans, après un parcours scolaire et professionnel chaotique, qu’Alec s’intéresse à
l’entrepreneuriat. Cinq ans et une société en hyper croissance plus tard, il crée avec son associé Trading
House Online Sàrl, une agence spécialisée dans le marketing digital et consulting via la marque Le-
Consultant.fr, une plateforme de coaching, d’accompagnement et de formation d’entrepreneurs. Le
jeune homme de 24 ans compile toutes les clés qui ont fait son succès dans un ouvrage clair, efficace
et aux exemples parlants. « Ce livre regroupe toutes les informations dont j’aurais eu besoin au
moment où je me suis moi-même lancé, explique Alec. Contrairement aux informations que l’on peut
trouver sur internet, chaque conseil est contextualisé, illustré et accompagné d’un plan d’action afin
de soutenir le développement de tout projet entrepreneurial. »
Un livre aux 13 conseils éprouvés
La réussite d’Alec ne s’est pas faite du jour au lendemain. Le jeune homme a cumulé trois emplois en
parallèle afin de trouver l’apport financier lui permettant de monter sa première entreprise, à tout
juste 21 ans. « Comme tout le monde, j’ai galéré pour démarcher les premiers clients et m’assurer une
rentrée financière stable. Puis, après 6 mois, j’ai découvert deux secrets qui permettent à tout
entrepreneur de multiplier par 100 ses résultats tout en soutenant l’expansion de son entreprise. »
Ces deux conseils, qui figurent dans le livre « Business » avec les onze autres clés du succès qu’il a
définies durant sa jeune carrière, sont d’une part, la visualisation mentale de la réussite et, d’autre
part, l’introspection continue. « Quand je me suis lancé, il n’y avait pas d’alternative à la réussite,
précise Alec. Il n’était donc pas envisageable que je ne réussisse pas. Cet état d’esprit doit par contre
s’accompagner d’une humilité et d’une remise en question permanente afin d’avoir la capacité de
s’entourer des bonnes personnes, c’est-à-dire de celles qui sont légitimes à nous donner des conseils.
Si l’on est tout le temps le plus intelligent de la pièce dans laquelle l’on se trouve, c’est que l’on n’est
pas dans la bonne salle car l’on ne pourra pas progresser. »
De l’usine à l’entrepreneuriat
Après un cursus scolaire chaotique et un passage en tant qu’ouvrier à l’usine, c’est à l’âge de 18 ans
qu’Alec s’intéresse à l'entrepreneuriat. « Ma recherche d’alternative à cette vie que je n’aimais pas
s’est accélérée après le décès de mon père, ajoute Alec. J’ai rapidement compris que l'entrepreneuriat
était la solution à beaucoup de problèmes sociétaux actuels. » En 2015, le jeune homme s’intéresse à
internet et ses opportunités. Il se lance dans un premier temps dans le marketing de réseau avant de
se pencher sur le trading puis enfin le marketing digital et commence à faire ses premières prestations
de consulting et coaching. Il crée sa société accompagné de son associé Amin Achour avant d’entrer
au capital de deux autres entreprises actives dans l’immobilier d’une part et la comptabilité d’autre
part. Tous deux se démarquent par leur approche innovante et convainquent de nombreuses sociétés
à générer des profits élevés via des stratégies de marketing ciblées. En parallèle, celui que rien ne
prédestinait à une carrière fructueuse prodigue ses conseils sur la toile. Ses posts inspirants et ses
vidéos sur l'entrepreneuriat touchent au quotidien près de 100’000 abonnés cumulés à ce jour sur
YouTube, Instagram et Facebook.

 

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