Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Ce que valent les femmes

28.11.2019 - 08:45
Un guide pratique, sympathique et accessible qui éveille l'intérêt des femmes pour la finance et les aide à prendre en charge leurs investissements.

Grâce à l'évolution des mœurs, les femmes ont le droit de détenir des biens, de travailler, de voter, de divorcer, de s'émanciper des hommes: autant d'étapes franchies qui aujourd'hui font parfois sourire par leur évidence. Mais l'indépendance des femmes et leur pleine liberté passent également par le contrôle de leur argent.
Pourtant, la finance reste essentiellement un monde masculin et peu de femmes osent se lancer dans la gestion de leur propre argent. Le mythe de la finance réservée aux hommes à malheureusement la vie dure.
Fort de ses plus de 15 ans d’expérience dans la finance, c’est ce constat affligeant que Sarah Genequand Miche essaie de dépasser en publiant « Ce que valent les femmes », un guide précis et accessible pour promouvoir l’investissement au féminin.
Pour l’auteure trois éléments bloquent encore les femmes à endosser un rôle actif dans la gestion de leur argent: un intérêt peu marqué pour le sujet, des connaissances techniques limitées et un manque de confiance en soi. Sarah Genequand Miche met sa longue expérience dans le monde financier au service de celles qui veulent dépasser ces barrières, investir et gérer leur portefeuille. Par des outils simples et des concepts fondamentaux, ce livre devrait susciter l’intérêt de nombreuses femmes pour l’investissement et leur donner suffisamment confiance en leur capacité pour prendre en main un domaine trop longtemps réservé aux hommes. Et, comme le montre de nombreuses études, les femmes ne sont-elles pas plus douées en investissements que les hommes?

A propos de l’auteure
Sarah Genequand Miche est née à Genève. Elle a étudié les relations internationales à l’Institut de Hautes Etudes Internationales et Développement (IHEID) où elle a obtenu son Master en 2002. Elle commence sa carrière professionnelle en tant que Trust Officer au sein de Cititrust (Switzerland) SA and ensuite Barclaytrust (Suisse) SA. En 2008, elle rejoint Trevor et Alex et devient associée de Lyra Wealth SA, société de gestion de fortune à Genève.


 

SBM Logo