Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

LE MEILLEUR BARMAN DE LA WORLDCLASS ITALIE DE 2012 PARTICIPE À DES WORKSHOPS DE MIXOLOGIE EN SUISSE

11.02.2018 - 20:28
Ça y est : la compétition de cocktails la plus prestigieuse et attendue au monde entre dans la phase la plus importante pour la finale nationale. Afin de prodiguer les meilleurs conseils pour le concours World Class de Diageo aux plus talentueux jeunes barmen suisses, qui de plus approprié que Dennis Zoppi, vainqueur 2012 de l'Italie. Cette semaine, c’est à Genève, Zurich et Lugano qu’il a donné aux barmen suisses ambitieux, un aperçu précieux de la mixologie et du concours World Class lors d'un workshop exclusif.

Dennis Zoppi est un grand nom dans le monde de la mixologie. L'Italien a commencé sa carrière à l'âge de 16 ans, lorsqu'il s'est inspiré du film "Cocktail" avec Tom Cruise. En 2012, il remporte la victoire du World Class Competition de Diageo en Italie et se classe dans les huit meilleurs de la finale internationale à Rio de Janeiro. Cette semaine, il fût invité en Suisse : à Zurich et à Lausanne, Dennis a offert aux jeunes talents deux workshops sur la World Class Diageo Reserve, la compétition de mixologie la plus reconnue et difficile au monde. Durant ces événements, il a partagé ses expériences ainsi que de précieux conseils aux candidats suisses. Une façon optimale de les préparer à cette compétition exigeante.

 

 

Participation à la finale suisse cet été

Au terme des ateliers, tous les barmen doivent créer leur propre recette de cocktail à partir d’un spiritueux du portefeuille Diageo Reserve pour poser leur candidature et ainsi envisager la promotion au sein de leur bar. S’ils parviennent à convaincre le jury composé des Brand Ambassadors, Andreas Walch et Vincent Dumesnil, grâce à leurs savoir-faire, leur créativité et leurs connaissances, ils obtiendront alors leur qualification pour la finale nationale qui aura lieu cet été à Zurich. Lors de cette finale,  les meilleurs barmen suisses s’affronteront lors de challenges redoutables. Le gagnant représentera ensuite son pays lors de la finale mondiale qui se tiendra à Berlin et pourra ainsi espérer devenir le prochain « World’s best Bartender ».

Un soutien à plus de 250'000 barmen du monde entier

Le concours World Class s’intègre au sein d’un programme complet dont l’objectif est d’améliorer l’expérience des consommateurs dans le secteur des boissons raffinées et de proposer un soutien et une formation à des milliers de barmen et de bars afin de leur permettre d’améliorer leurs compétences. Jusqu’à présent, ce programme a déjà inspiré et formé plus de 250’000 barmen dans le monde entier dans le cadre de partenariats avec des bars, des restaurants, des night-clubs et des hôtels visant à développer leur entreprise et à offrir une meilleure expérience à leurs clients.

Les barmen WORLD CLASS et leurs lieux de travail sont synonymes de sophistication, de service impeccable et de dépassement des limites actuelles pour une culture des cocktails contemporaine et expérimentale. Le concours célèbre les tout meilleurs barmen du monde, ceux qui vont créer de nouvelles tendances et de nouveaux standards au sein de ce secteur dans les meilleurs bars du monde.

 

 

 

SBM Logo