Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Partenariat entre LaFourchette et Instagram

27.10.2018 - 12:49
LaFourchette, leader de la réservation en ligne de restaurants en Europe, s’allie à Instagram pour permettre aux Instagrammers de réserver leur restaurant préféré à travers le monde, directement via le réseau social.

Une nouvelle plateforme de réservation idéale pour les Foodies…

Instagram, dont la communauté de Foodies est l’une des plus puissantes, tend un peu plus chaque jour à devenir le réseau social idéal pour partager ses émotions, ses aventures culinaires et ses expériences. Selon une étude réalisée par Digimind, les addicts de food se connectent sur Instagram du matin jusqu’au soir en moyenne 18 fois par jour, et le hashtag #Food a été posté plus de 200 millions de fois depuis la création de la plateforme en 2010.[1]  D'après François Bloin, Président Fondateur de Food Service Vision, l'expérience au restaurant se vit aussi bien pendant qu'après la dégustation, en postant des photos et des commentaires sur les réseaux sociaux.[2]

Réserver son restaurant préféré via Instagram prend ici tout son sens : les utilisateurs peuvent désormais

réserver  une  table  sur  LaFourchette  via  leur  smartphone,  directement  sur  l’application  Instagram.  Ce nouveau service est déjà disponible, uniquement sur l’application..

…et pour les restaurateurs.

Avec ce partenariat, les restaurateurs ont la possibilité d’ajouter à leur Profil Professionnel un plugin pour proposer une réservation directe de leur restaurant sur LaFourchette, touchant ainsi  une nouvelle clientèle. Il s’agit indéniablement d’une grande avancée pour le secteur de la restauration, à un niveau mondial.

8 000 restaurants sur plus de 50 000 restaurants partenaires de LaFourchette à travers le monde (Belgique, Danemark, France, Italie, Portugal,  Suède, Suisse, Espagne et Brésil) sont désormais réservables sur Instagram. Une croissance de ce nombre est attendue dans les prochains mois : les restaurateurs seront  progressivement  encouragés à ajouter l’option de réservation directement sur leur compte Instagram.

« Nous sommes très fiers de cette collaboration avec l’un des réseaux majeurs appréciés par nos Foodies. C’est une  excellente opportunité pour promouvoir la réservation en ligne de restaurants en Europe… Et de facto, favoriser la digitalisation du secteur. Grâce à ce partenariat, LaFourchette aide les restaurants à booster leur présence en ligne et donne aux utilisateurs la possibilité de réserver via un nouvel outil.  Ce partenariat renforce notre leadership en Europe et au Brésil et accroît la visibilité de nos restaurants partenaires auprès d’une des plus grandes communautés  au  monde de passionnés de gastronomie. » - Bertrand Jelensperger, CEO et Fondateur de LaFourchette

« On se connecte à Instagram pour suivre des entreprises que l’on aime et échanger avec elles. En réalité, plus de 200 millions d’Instagrammers se rendent sur le profil  Instagram d’une entreprise chaque jour ! Nous souhaitons faciliter  cette  découverte et encourager le passage  de l’inspiration à l’action auprès de notre communauté. Nous sommes ravis de soutenir les restaurateurs français déjà équipés de la fonctionnalité ainsi que tous les professionnels du réseau LaFourchette à travers le monde. » - Julie Pellet, Responsable du développement de la marque Instagram pour l'Europe du Sud

 

SBM Logo