Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Pilo & Co Genève, Montecristo 41 ou 44 mm de diamètre Naissance d’une nouvelle collection Pilo & Co Genève

25.07.2018 - 21:44
Lancée aux portes de l’été 2018 comme une bulle de fraîcheur dans l’actualité caniculaire de l’horlogerie estivale, cette collection Pilo & Co de huit modèles ravive le mystère des trésors cachés de Toscane. Parfums romanciers et romantiques.

 

L’île de Montecristo est située en mer Tyrrhénienne. Elle est visible de la Corse ou de l'île d'Elbe par temps clair et sans brumes de chaleur. Comme cette terre sauvage et rebelle, les montres Montecristo sont une invitation au voyage.

L’appel aux évasions et aux conquêtes temporelles

Le premier visage de cette collection Montecristo est un globe terrestre dont le bleu de certaines versions évoque l’infini marin. On cligne des yeux face aux embruns irisés de l’horizon, face aussi au guillochage soleillé du cadran. Soudain, abrupts autant que les falaises qui inspirèrent Alexandre Dumas, les index et les chiffres romains se dressent au-delà du rehaut principal. Comme des griffes qui s’agripperaient à l’idée d’attraper un monde dont le compte à rebours se perçoit à 6h00, via une petite aiguille des minutes.

Evidemment, la démarche est avant tout dictée par l’esprit de conquête. Il semble que la marque Pilo & Co ait souvent aimé explorer les diversités d’une Italie symbole de dolce vita, d’esthétique réussie et de ferveur. Avec Montecristo, son fondateur Amarildo Pilo décide de poursuivre son aventure horlogère jusque sur les énigmatiques côtes de cette terre posée sur le chemin des vacanciers. Une terre préservée qui ne se rend accessible que par une crique discrète, la cala maestra. En matière d’accessibilité, la montre se veut résolument bien plus accueillante, s’offrant, pour sa version servie sur bracelet cuir, à une valeur inférieure à CHF 300.00.

Un concentré de l’identité Pilo & Co

Sauvage et rebelle autant que l’espèce unique de chèvres qui y gambade, ayant été tour à tour le repaire des pirates, un lieu de détention, d’observation scientifique et de préservation d’espèces, l’île de Montecristo est chargée d’un imaginaire que les huit déclinaisons de cette nouvelle montre Pilo & Co concentrent et transcendent. Quatre disposent d’un bracelet cuir, reconnaissable à sa bande orange intérieure qui ajoute en solidité et portabilité. Les quatre autres, en acier semblable à celui de la boîte, du 316 L, sécurisent les élans du porteur par leur boucle déployante.

S’y ajoutent aussi, sur fond d’aiguilles bleuies dans la plus pure des traditions horlogères, ce petit zeste d’esprit british, façon chronométrie de marine. Une allusion voulue aux codes horlogers authentiques et au fait que, en 1852, c’est l’Anglais George Watson Taylor qui achète l'île pour y faire construire une villa. Et pour y implanter un véritable jardin de pousses rares et d’espèces différentes. Un jardin de promesses et d’aventure.

 

SBM Logo