Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

TGV Lyria dévoile le pelliculage de sa nouvelle flotte de rames

21.01.2019 - 16:54
TGV Lyria annonce ce jour la sortie de sa toute première rame à deux niveaux, pelliculée aux couleurs de la marque. Ce nouvel habillage extérieur reflète la singularité de l’offre TGV Lyria, l'identité franco-suisse de l’entreprise et ses destinations majeures. Le renouvellement de la flotte s'inscrit dans la seconde phase d'innovations de TGV Lyria, portée par le nouveau directeur Fabien Soulet.

Après le lancement avec succès de l'offre TGV Lyria en trois classes de voyage (STANDARD, STANDARD 1ÈRE et BUSINESS 1ÈRE), la société franco-suisse entame sa seconde phase de développement. La première rame Euroduplex habillée aux couleurs de TGV Lyria, vient de sortir des ateliers PSA de Rennes. D'une capacité de 510 places (contre 361 pour les TGV Lyria actuellement en circulation), ces TGV nouvelle génération seront pelliculés à raison de deux à trois rames par mois. Ils circuleront sur le réseau SNCF avant d'être exclusivement opérationnels sur le réseau TGV Lyria à partir du 15 décembre.

Cette livrée met en avant la couleur rouge emblématique de TGV Lyria, ainsi que le lien franco-suisse et ses destinations majeures, Paris, Genève, Lausanne, Bâle et Zurich. Le motif de chevron, signe identitaire de la marque, évoque quant à lui le mouvement, le voyage et la vitesse.

Au total, ce sont 15 rames qui seront progressivement pelliculées pour venir remplacer définitivement fin 2019 les rames TGV Lyria actuelles. Quant à l'aménagement intérieur, il sera renouvelé, une rame après l'autre, à partir de septembre.

"L'année 2019 sera marquée par des innovations majeures dans le but d'améliorer l’expérience de voyage de nos clients et renforcer notre positionnement, explique Fabien Soulet, directeur de TGV Lyria.

Nous sommes en effet les seuls sur ce marché à pouvoir offrir un voyage qui allie confort, flexibilité, rapidité – avec un temps de parcours entre 3 heures et 4 heures, qui respecte l'environnement. Je piloterai ces nombreuses innovations avec un objectif très clair : faire de TGV Lyria le transporteur préféré des voyageurs entre la Suisse et la France."

 

SBM Logo