Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Un Petit Concerto Conjugal

16.11.2018 - 17:29
Voici une comédie musicale qui ne laissera personne insensible ! Ecrite par Raphaëlle Farman et Jacques Gay, elle mèle traits d’esprit, intelligence pétillante et des répliques d’une fulgurance et d’une ironie irrésistibles.

Les situations décrites dans ses pièces, les relations entre les personnages, les petits mensonges, les grosses trahisons, les réconciliations, et tout ce qui fait la réalité des rapports sociaux et amoureux, sont un bonheur pur pour les acteurs, les metteurs en scène et à n’en pas douter le public.

La pièce est parsemée de musiques et d’airs chantés qui évoquent tout à la fois les grandes heures du music-hall, de la chanson française, de l’opérette, voire de l’opéra (!) ce qui donne au final une comédie musicale rafraichissante et endiablée qui ne manquera pas de divertir et même, (soyons- fous !) de faire rire aux éclats les spectateurs !

Portée par des chanteurs-comédiens et un petit orchestre de jeunes talents, ce petit bijou théâtral et musical distille une énergie et un enthousiasme communicatifs, dans lequel humour et qualité artistique rivalisent pour porter le public aux nues.

Synopsis

Paris, les années trente.

Yvonne, comédienne talentueuse, un peu frivole et un peu volage, est mariée à Henri, auteur de théâtre à succès, très amoureux de sa femme, mais enclin à tourner la tête lorsqu’un jeune jupon passe.

Ils sont servis fidèlement par leurs domestiques Nestor et Gracieuse. Gracieuse est très amoureuse de Nestor le majordome, mais ce dernier est très snob, et n’entend pas avoir de relation avec une soubrette.

Le spectacle

Prenez un mari, trois femmes, deux amants,

Saupoudrez le tout de musiques jubilatoires et entrainantes, comme des airs de Messager, Offenbach, Lehàr, Reynaldo Hahn, Mozart, ou encore Boris Vian et Cole Porter

Versez dans un shaker et secouez bien fort !

Vous obtiendrez « Petit Concerto Conjugal», une comédie très musicale qui vous fait voyager tout en légèreté, fantaisie et humour.

Depuis les années trente, les relations entre les hommes et les femmes n’ont pas beaucoup changé et les situations rocambolesques dans lesquelles vous entrainent les comédiens et les chanteurs vous sembleront tout à fait d’actualité !

Les artistes du Pont des Arts

La joyeuse troupe menée avec brio par Raphaëlle Farman et Jacques Gay, est constituée de jeunes chanteurs et instrumentistes, venant des écoles de musiques de Genève et Lausanne, et réunis par le projet « Le Pont des Arts ». Ce projet permet à de jeunes artistes en fin d’études de participer à des spectacles professionnels, encadrés par des artistes expérimentés, et de bénéficier des conseils de ces derniers.

Les spectacles proposés par Le Pont des Arts et la Comédie Lyrique Romande, sont destiné à un large public, et offrent autour du répertoire théâtral et musical une parenthèse de légèreté et de plaisir, tout en étant d’une très grande exigence artistique.

Ce projet Pont des Arts, et son premier spectacle « Si Guitry m’était chanté », ont pu voir le jour grâce au soutien de Madame Brigitte Lescure, ainsi que de la Fondation Pictet, que nous remercions très chaleureusement.

 

SBM Logo