Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

AWK Group a progressé de plus de 25% durant l’année du Covid-19

26.03.2021 - 11:06
L’entreprise de conseil AWK Group connait une croissance pour la 14ème année consécutive. Malgré la situation liée au Covid-19, AWK est parvenu à augmenter son chiffre d’affaires sur une base tant organique qu’externe et à recruter, comme prévu pour 2020, 100 nouveaux collaborateurs.

L’entreprise de conseil en gestion et en technologie AWK Group a augmenté son chiffre d’affaires pour la 14ième année consécutive. La croissance du chiffre d’affaires organique de l’exercice précédent s’élève à 13%. En tenant compte de la fusion avec l’entreprise de conseil TALOS, spécialisée dans les services financiers, le chiffre d’affaires d’AWK a augmenté d’un peu plus de 25%. Au total, AWK Group a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 90,9 millions en 2020, contre CHF 70 millions l’année précédente.

La campagne de recrutement « The new 100 » lancée en 2020 afin de rechercher des consultants qualifiés et des jeunes talents a porté ses fruits : AWK Group est parvenu à embaucher, comme prévu, 100 nouveaux collaborateurs répartis dans tous ses domaines d’expertise. Ainsi, AWK Group employait 394 collaborateurs au 31 décembre 2020 et a développé considérablement son expertise de conseil dans ses cinq compétences de base, à savoir Digital Strategy & Innovation, IT Advisory, Project Management & Transformation, Data Science et Cyber Security & Privacy.

Durant l’exercice précédent, AWK Group a particulièrement élargi sa position de marché dans le domaine des services financiers. Le rachat de TALOS Management Consultants, qui détient des sites à Zurich et au Luxembourg, a permis à AWK de tripler sa force de conseil dans ce segment stratégique important et de franchir une première étape vers son internationalisation. Outre la progression de sa croissance organique, AWK a pour objectif, par le biais de telles fusions, de prendre le leadership de thématiques de différents secteurs et de renforcer ainsi son positionnement. Les clients attendent de plus en plus une compétence de conseil internationale, AWK s’est donc fixé différentes étapes de développement, afin de passer du « héros local » suisse au grand acteur mondial et de faire évoluer l’entreprise vers un groupe de conseil en transformation numérique performant sur la scène internationale.

AWK Group a, en outre, rallié cinq nouveaux partenaires, apportant durant l’exercice précédent une stimulation à son équipe de leadership ainsi qu’à deux de ses grands domaines stratégiques, les services financiers et la Cyber Security & Privacy. Oliver Vaterlaus, CEO d’AWK Group, est fier de l’exercice qui vient de s’écouler : « La performance des années précédentes s’appuie en grande partie sur d’excellentes relations clients stables et basées sur une grande confiance ainsi que sur l’engagement exceptionnel de nos collaborateurs.

Dans le même temps, nous avons poursuivi avec succès notre développement stratégique en 2020 et nous sommes diversifiés en termes de compétences, de présence dans des secteurs de croissance ainsi que de leadership. Nous avons créé une organisation en réseau agile, qui libère des énergies et nous rend plus flexibles. Cela profite encore davantage à nos clients et fait de notre entreprise un employeur encore plus attractif. »

SBM Logo