Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Création de la start-up «Parcandi»

19.08.2021 - 10:00
La Baloise annonce la création de Parcandi, une start-up née d’une campagne d’innovation interne. Parcandi met en contact les personnes cherchant une place de stationnement et les propriétaires d’emplacements de stationnement inutilisés. La réservation des places de stationnement s’effectue à la demande, via une application web, en quelques clics. Le fondateur et CEO de Parcandi est Corsin Sulser, précédemment New Business Manager à la Baloise en Suisse.

La Baloise promeut les idées innovantes et l’esprit d’entreprise de ses collaborateurs et collaboratrices. C’est ainsi que l’idée de «Parcandi» a vu le jour dans le cadre d’une campagne d’innovation interne. Comme son nom l’indique, Parcandi est un service de parking. D’une part, ne serait-ce qu’en Suisse, des centaines de milliers de places de stationnement dépendant d’immeubles d’habitation ou commerciaux sont inoccupées, d’autre part, des automobilistes tournent souvent longtemps en rond à la recherche d’une place libre.

«Nous sommes très fiers de pouvoir élargir notre écosystème grâce à l’offre de notre spin-off Parcandi et d’offrir ainsi une véritable valeur ajoutée à nos clients et clientes. Le stationnement du futur doit être facile et sans stress, ce qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie «Simply Safe». Cela permettra également de réduire les risques d’accident dus à la recherche, parfois énervante, d’une place où garer sa voiture», déclare Patrick Wirth, responsable de l’écosystème Mobilité de Baloise Group.

Parcandi réinvente le parking: finies les recherches interminables et stressantes d’une place de stationnement. Sur parcandi.ch, les automobilistes peuvent réserver la place souhaitée jusqu’à deux heures à l’avance ou y garer spontanément leur voiture – et l’y laisser aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Le paiement s’effectue ensuite en ligne par carte de crédit. Seule la durée de stationnement effective est facturée, la réservation est gratuite pour une durée maximale de deux heures. Parcandi a en outre développé un système pour commander l’ouverture des parkings couverts et afficher la disponibilité des places à louer. Ce système peut être facilement adapté par le loueur et s’étendre à volonté à d’autres parkings couverts.

Ainsi, Parcandi peut rapidement étendre son offre à de nouveaux emplacements de stationnement et à de nouvelles villes. L’entrée des immeubles d’habitation et des immeubles commerciaux ainsi que les places de stationnement se reconnaissent aisément au logo de Parcandi. La place de stationnement sur le lieu de destination peut se réserver en quelques secondes via parcandi.ch en indiquant son numéro de plaque d’immatriculation et son numéro de téléphone. Le service peut également se réserver via l’application du Touring Club Suisse TCS, une entreprise partenaire de Parcandi. «Parcandi crée une situation gagnant-gagnant aussi bien pour les personnes cherchant à se garer que pour les propriétaires de places de stationnement, qui peuvent ainsi rentabiliser leurs locaux. En outre, le conducteur sait précisément vers quel parking il se dirige, ce qui permet de supprimer le trafic lié à la recherche d’une place de stationnement, ce qui est particulièrement appréciable dans les quartiers résidentiels», précise Corsin Sulser, CEO de Parcandi.
 

SBM Logo