Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

farmer connect® annonce un nouveau conseil d'administration pour accélérer sa croissance internationale

06.04.2021 - 11:00
Trois nouveaux membres, chacun ayant une grande expérience des chaînes d'approvisionnement de matières premières et de la technologie, soutiendront le CEO Michael Chrisment dans l'expansion de l'entreprise à la suite de sa récente levée de fonds de 9 millions de dollars.

armer connect®, le fournisseur mondial de logiciels pour les chaînes d'approvisionnement permettant une agriculture équitable, durable et traçable, présente son nouveau conseil d'administration composé de Dave Behrends, Souleïma Baddi, Stefano Rettore, Filippo Catalano et Nicolas A. Tamari.

Le conseil d’administration sera chargé de veiller à ce que la levée de fond de série A de 9 millions de dollars soutienne le développement continu de la stratégie, des nouveaux produits et des services. L'accent sera mis sur le suivi ESG et SDG, ainsi que sur le recrutement d'équipes de spécialistes sectoriels à travers le monde dans les industries qui ont un impact sur les petits exploitants agricoles, comme le café, le cacao, le thé, les épices et les parfums.

Les trois nouveaux membres du conseil d’administration sont : 


Souleïma Baddi Cheffe d'entreprise et représentante expérimentée au conseil d'administration, Souleïma Baddi est une ancienne banquière et ex-directrice du financement du commerce extérieur pour la Société Générale à Genève. Depuis 2018, elle est CEO de Komgo, une société internationale de développement de logiciels et de services informatiques, qui propose des solutions de réseaux numériques et de flux de travail pour le secteur du financement du commerce international.

Stefano Rettore
Stefano Rettore est un dirigeant et un investisseur de premier plan dans le secteur agroalimentaire. Il est également directeur non exécutif de Deoleo, le leader mondial de l'huile d'olive. Il était auparavant président d'ADM Global Origination et membre du conseil exécutif de la société. Rettore rejoindra farmer connect® en tant que vice-président.

Filippo Catalano
Filippo Catalano apporte une grande expérience des technologies émergentes, de l'innovation et des modèles commerciaux des produits de grande consommation. Il a notamment occupé les postes de Global CIO chez Nestlé et Digital Innovation chez Procter & Gamble. À partir du 1er avril, il sera le vice-président directeur de l'information et de la numérisation et membre du conseil d'administration de Reckitt.

Ces trois personnes rejoindront les membres actuels du conseil d'administration suivants :


Dave Behrends
Dave Behrends a fondé farmer connect® en 2019 avec la vision d'humaniser la consommation par la technologie et assumera le poste de président de l'entreprise. Il est également associé directeur et responsable du négoce chez Sucafina SA. 

Nicolas A. Tamari
Tamari est directeur général de Sucafina SA, partenaire fondateur de farmer connect® et contributeur au cycle de série A annoncé au début du mois.

Stefano Rettore, membre du conseil d'administration de farmer connect®, a commenté leur nomination : « Je suis passionné par la nécessité de passer d'une alimentation plus abondante à une alimentation de meilleure qualité, que ce soit en améliorant les produits ou en développant des chaînes d'approvisionnement plus durables et plus efficaces. L'approche visionnaire de farmer connect® apporte des avantages de bout en bout, depuis les consommateurs qui veulent de plus en plus savoir où et comment leurs produits ont été obtenus jusqu'au soutien financier des agriculteurs qui les ont cultivés. Je suis impatient de soutenir l'équipe de direction dans la réalisation et l'élargissement de sa mission ».

Il poursuit : « Sous la direction de Michael Chrisment, la croissance des clients et des revenus de farmer connect® en 2020 a été exceptionnelle. Mon rôle est de veiller à ce que cela se poursuive sur tous les marchés clés ».

Michael Chrisment, directeur général de farmer connect®, commente : « Avec le soutien et l'expérience de ce conseil d'administration, nous allons rapidement nous développer pour répondre à la demande du marché et tenir notre promesse de permettre la transformation du secteur ».

Le logiciel farmer connect® s'appuie sur la solution IBM Blockchain Transparent Supply, qu'il adapte aux besoins et aux modèles commerciaux de la chaîne d'approvisionnement en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité pour les agriculteurs de participer directement au partage et au contrôle des données. 

SBM Logo