Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

KLM déploie le Wi-fi sur les vols européens

06.05.2021 - 11:00
KLM a commencé l’installation du réseau Wi-fi sur un grand nombre de Boeing 737 de sa flotte. Dès maintenant, les passagers peuvent se familiariser avec l’utilisation d’internet sur les vols KLM en Europe. Le tout premier 737-800 propose maintenant ce service.

Pour parvenir à ce résultat, KLM s’est associé à la société de systèmes de communication Viasat, fournisseur du dispositif et responsable de sa maintenance. Les équipements Wi-fi de Viasat seront installés sur la totalité des 16 Boeing 737-800. Le calendrier prévoit que  l’installation soit terminée d'ici la fin de cette année. « KLM poursuit le développement de ses services à bord, afin de satisfaire les attentes de ses clients et de sortir de cette crise, plus fort que jamais. Le wi-fi à bord est un service essentiel dont les clients souhaitent profiter tout au long de leur voyage. La connexion internet proposée par KLM est déjà accessible sur ses vols intercontinentaux. Grâce au partenariat avec Viasat, nous assurons bientôt à nos clients une connectivité sur tous nos vols européens. » Boet Kreiken, EVP Customer Experience 

Messagerie gratuite

L'accès à Internet est rendu possible par une connexion directe entre les appareils des passagers et le satellite européen Viasat. Pendant toute la durée du vol, KLM propose trois formules au choix : Messaging, Surf and Stream. Messaging permet aux passagers d’envoyer et de recevoir gratuitement des messages sur WhatsApp, Facebook Messenger, WeChat, etc. Ceux qui ont besoin de plus de données peuvent choisir les services payants Surf ou Stream. Nos clients choisiront la formule qui leur convient le mieux. Ceux qui souhaitent pouvoir regarder des films, choisiront Stream, tandis que ceux qui souhaitent simplement faire des achats en ligne ou lire l’actualité seront satisfaits des données offertes par Surf. Les passagers peuvent acheter les formules internet sur le portail KLM tout au long de leur voyage.

Portail KLM : une grande flexibilité pour l’organisation du voyage

Le portail KLM assure non seulement un accès à internet, mais permet aussi d’améliorer les correspondances et l’organisation des vols retours ; les services offerts en cas de retard ou d’annulation; les services offerts par nos partenaires de voyage, comme les agences d’excursions. Le client bénéficie d’une meilleure flexibilité et maitrise mieux son voyage.

Par exemple, si un passager risque de manquer une correspondance à cause d’un retard, il peut, sur le portail KLM, effectuer une réservation pour un vol ultérieur au vol original. De même, un client qui voyage en Economy Class à l'aller, peut effectuer lui-même les modifications nécessaires pour obtenir un vol retour en classe Economy Confort (sous réserve de disponibilité).

Dès qu’il est connecté au réseau Wi-fi à bord, le passager accède non seulement à toutes les fonctions du portail KLM, mais il a également accès à l’application KLM et au site KLM.com, sans frais supplémentaire. Le portail est le même sur tous les appareils, et sera ainsi familier aux clients, quel que soit le vol emprunté.

Sur tous les avions en 2022

Aujourd’hui, KLM offre le WI-fi à bord de l’ensemble de sa flotte de Boeing 787 et d’ Airbus A330. Sur les Boeing 777, l’installation est en cours. À l'heure actuelle, 81% de la flotte intercontinentale est équipée d'une connexion Internet. L’accès à Internet à bord de la totalité des avions long-courriers est attendu au premier trimestre 2022.

SBM Logo