Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

La Baloise: l’un des assureurs les plus innovants de Suisse en 2021

16.11.2021 - 10:00
La Baloise remporte le 2e prix du Prix de l’innovation de l’assurance suisse. Le Prix de l’innovation est décerné par le média numérique spécialisé «HZ Insurance», la maison d’édition Ringier Axel Springer Schweiz AG, l’Institut d’économie de l’assurance de l’Université de Saint-Gall, l’Association suisse des courtiers en assurance, la Swiss Association of Insurance and Risk Managers, la société d’audit et de conseil EY Suisse et Microsoft Suisse.

La Baloise a reçu hier le 2e prix lors de la cérémonie de remise du Prix de l’innovation de l’assurance suisse. Elle fait ainsi une fois de plus partie des sociétés d’assurance suisses les plus innovantes. Le projet Inshareance a été couronné. «Je suis particulièrement fier que nos collègues aient été primés pour leur exceptionnelle capacité d’innovation et que la Baloise se classe une fois encore parmi les sociétés d’assurance suisses les plus innovantes», nous déclare Michael Müller, CEO de la Baloise en Suisse.

«Inshareance» est une solution d’assurance parfaitement adaptée aux modèles de partage, modèles qui deviennent de plus en plus populaires. Les plateformes de partage permettent une utilisation partagée des biens, ce qui comporte des risques de dommages spécifiques. Pour couvrir ces risques, la Baloise a conçu avec «Inshareance» un produit modulaire pour les plateformes de partage numériques, basé sur des primes réduites et des contrats d’assurance en temps réel via l’API de la Baloise. La solution Inshareance a été développée en étroite collaboration avec notre partenaire technologique KASKO et le Touring Club de Suisse. «Inshareance» a déjà permis à plusieurs entreprises de partage – MyCamper par exemple – de créer un service d’assurance complet. «Nous sommes très heureux qu’«Inshareance» ait obtenu le Prix de l’Innovation. Nous sommes convaincus qu’Inshareance constitue le premier pas pour répondre de manière appropriée aux besoins en assurances en mutation de l’économie de partage » affirme Philipp Marty, responsable «Nouveaux champs d’activité & Partenariats »

SBM Logo