Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

La Corée du Nord peut maintenant compter sur la Russie pour son accès à Internet

04.10.2017 - 21:41
Une entreprise de télécommunication russe semble maintenant relier la Corée du Nord au Web, apportant un canal supplémentaire au pays qui ne pouvait alors compter que sur une liaison avec la Chine.

La Corée du Nord est souvent qualifiée de pays le plus isolé du monde. Mais elle n'est pas pour autant totalement coupée du monde, des données entrent et sortent via Internet. La liaison se faisait traditionnellement avec la Chine mais c'est en train de changer.

L'organisation Dyn Research, qui observe au quotidien le volume d'informations partagées dans les tuyaux d'Internet à travers le monde, a identifié une nouvelle route empruntée par les données pour entrer et sortir de Corée du Nord depuis dimanche 09 h 08 GMT. Et c'est une grosse entreprise russe de télécommunications, TransTeleKom (TTK), spécialisée dans les fibres optiques, semble avoir relié la Corée du Nord au réseau. L'information a été publiée dès dimanche soir par 38 North, un site universitaire d'analyse de l'actualité nord-coréenne, et reprise par l'agence Reuters.

SBM Logo