Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

La startup Femtech suisse en expansion

20.11.2018 - 17:02
Ava ouvre une filiale à Hong Kong et lance une version actualisée de son bracelet avec le hardware 2.0

Zurich et San Francisco, le 15 novembre 2018 – La startup Femtech suisse Ava, fabricante du premier tracker de fertilité pour le poignet, se développe et ouvre sa première filiale en Asie. Via ce bureau, Ava a pour but de répondre à la demande locale tout en continuant son expansion sur le continent asiatique. Parallèlement, l'entreprise a lancé une version améliorée du bracelet Ava. Le Hardware Ava 2.0 actualisé et de nouvelles fonctionnalités de l'application sont dès à présent disponibles sur tous les marchés.

Avec l'ouverture du bureau de Hong Kong, Ava renforce encore sa présence internationale. La startup suisse primée, spécialisée dans les innovations dans le domaine de la santé reproductive féminine, commercialise aujourd'hui son bracelet de suivi de fertilité dans 33 pays répartis sur les continents nordaméricain, asiatique et européen. « L'année dernière, nous avons été littéralement submergés par les demandes de renseignements complémentaires provenant de la région asiatique et nous avons constaté que de nombreuses femmes en Asie recherchent également une façon simple de suivre leur cycle, d'améliorer leurs chances de concevoir ou simplement d'obtenir des informations précieuses sur leur santé, explique Philipp Tholen, co-fondateur d'Ava, qui a également déménagé à Hong Kong afin d’y gérer l’expansion locale. Notre implantation à Hong Kong ne tient pas uniquement à répondre à la demande locale, nous la considérons aussi comme un tremplin pour l'ensemble du marché asiatique. » À ce jour, le bracelet Ava a aidé plus de 16’000 femmes à tomber enceintes, tandis qu’une cinquantaine de nouvelles grossesses par jour sont actuellement signalées par les utilisatrices d'Ava.

Ava 2.0 et la garantie de grossesse

En parallèle à son expansion en Asie, Ava lance une version améliorée du bracelet de suivi de fertilité. Le nouvel Ava 2.0 dispose d'un bracelet plus fin pour plus de confort, d'un nouveau boîtier de capteurs pour une meilleure performance de mesure et d'une alarme de vibration douce. De plus, l'application dispose désormais d'un tableau de bord qui affiche les informations actualisées et accompagne ainsi encore plus étroitement les utilisatrices. Celui-ci peut être réglé individuellement, ce qui facilite encore plus la comparaison entre les différents paramètres et la reconnaissance des tendances personnelles. Avec Ava 2.0, l'entreprise lance également pour la première fois une « garantie de grossesse » : moyennant un supplément, les utilisatrices qui ne tombent pas enceintes dans un délai d'un an peuvent demander un remboursement intégral du prix d'achat. Cette offre n'est toutefois valable qu'aux Etats-Unis pour le moment.

SBM Logo