Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

LANCEMENT BIEN REEL D’UNE SALLE DE REALITE VIRTUELLE D’AMPLEUR INTERNATIONALE !

24.04.2018 - 16:58
Signant officiellement aujourd’hui son partenariat avec Korean Telecom, SecondWorld, le plus grand centre de Réalité Virtuelle en Suisse Romande, a ouvert ses portes au public il y a quelques jours. Ce nouvel espace consacré à la réalité virtuelle se décline sous de nombreuses activités à tester en famille, entre amis ou collègues.

Le côté ludo-éducatif

A quelques minutes de Lausanne, la plus grande salle de réalité virtuelle de Suisse romande abrite jeux video, escape room, lasergame et paintball en pixels aussi vrais que nature. L’expérience d'immersion dans des mondes imaginaires est totale grâce à la technologie des casques HTC Vive.

Pour transformer un anniversaire ou une activité de team building en expérience inédite et passionnante, il est possible de privatiser la salle. Selon les envies, les groupes bénéficient d'une partie dynamitée par l'équipe de Second World, avec des compétitions et des animations.

Pour des expériences encore plus personnalisées, la VR peut s’installer à domicile. Après avoir branché les équipements, un GameMaster reste sur place pour expliquer, animer et organiser les jeux par équipe, pour des parties de fun tout sauf virtuel.

Secondworld offre également des services aux entreprises, allant des expériences de team building à l'auto-formation en passant par les avatars virtuels.

Le côté économique

La signature d'un accord avec Korean Telekom - Immersive media, est une aubaine pour cette start-up suisse. Il permettra aux deux parties de présenter et de déployer les technologies et dispositifs innovants recherchés et développés par KT en Suisse et dans les pays voisins. SecondWorld sera le partenaire de confiance de KT, capable de démontrer l'équipement et les produits, et d'ouvrir de nouveaux marchés. KT permettra à Secondworld de proposer une offre unique et de rester à la pointe de ce que VR & AR (Augmented Reality) peuvent offrir aux consommateurs.

L'ambition de Secondworld est de rester le leader des installations suisses dans des domaines clés, qui offriront la toute dernière technologie et contenu VR, ainsi que de promouvoir l'utilisation de VR et AR dans les domaines public et privé.

SBM Logo