Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

L’assemblée générale Abraxas-VRSG dit oui à l’unanimité à la fusion

04.06.2018 - 15:05
Les actionnaires de la société Abraxas-VRSG Holding AG ont approuvé à l’unanimité le contrat de fusion, lors de l'assemblée générale d’hier après-midi. La fusion de VRSG et d’Abraxas pourra donc être effectuée formellement d’ici la fin du mois de juin 2018. Le Conseil d’administration et son Président ont été confirmés dans leurs fonctions.

Le oui unanime des actionnaires VRSG-Abraxas, le 31 mai à Lokremise en Saint-Gall, est un vote sans équivoque en faveur de la vision d’une société prestataire de solutions intégrales de cyberadministration pour le secteur public. La fusion va maintenant pouvoir être effectuée de manière formelle également. La nouvelle société Abraxas investit des sommes considérables dans le renouvellement de sa gamme de produits et dans l’offre de prestations, afin d’être encore mieux équipée à l’avenir pour répondre aux exigences des clients.

Abraxas devient le plus important fournisseur de solutions informatiques intégrales pour le secteur public, son siège social sera à Saint-Gall. La fusion s’applique rétroactivement au 1er janvier 2018 et a déjà été effectuée sur le plan opérationnel en avril 2018. L’actionnariat de la société Abraxas est composé de 116 communes et des cantons d’Appenzell Rhodes-Extérieures, de Saint-Gall, de Thurgovie et de Zurich.

Les membres actuels du Conseil d’administration et son Président, Eduard Gasser, ont été réélus à l’unanimité, comme cela avait été demandé.

Reto Gutmann, le CEO, est optimiste quant à l’avenir de la nouvelle société Abraxas Informatique SA: «Cette année, les investissements liés à la fusion des deux entreprises seront encore perceptibles, conformément aux prévisions. En 2019, nous souhaitons consolider ces activités d’intégration, pour pouvoir ensuite en bénéficier pleinement.»

Nouveaux clients dans tous les domaines

Les perspectives de la nouvelle société Abraxas s’annoncent très réjouissantes: nos offres nous ont permis d'acquérir de nouvelles communes. De même, de plus en plus d’institutions de la Confédération souhaitent utiliser les services d’Abraxas, par exemple le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), dans le domaine des services en nuage et la Banque nationale suisse (BNS), en matière d’infrastructure. Des entreprises du secteur privé également font de plus en plus confiance à Abraxas, par exemple le Groupe suisse de foires et de salons (MCH Group).

Applications primées

Les applications d’Abraxas sont réputées être innovantes. Ainsi, l’application CARI Inspect a remporté une médaille d’argent lors du concours «Best of Swiss Apps 2017». Elle permet la numérisation du contrôle des véhicules dans les offices de circulation routière et fonctionne sans aucun support papier. L’application fiscale TellTax pour le canton du Valais a elle aussi réussi à se classer dans la shortlist des «Best of Swiss Apps». 

L’application Amendes de la société Abraxas Epsilon SA permet la saisie mobile des amendes d’ordre et a été mise en service au sein de la police cantonale de Bâle-Ville. D’autres organisations de la police sont également intéressées.

Perspectives favorables en raison de la complexité croissante

L’exigence d’optimisation de l’efficacité dans l’administration publique et de disposer de solutions intégrées sans ruptures de médias devient de plus en plus urgente; la cyberadministration doit fonctionner entre tous les niveaux de l’État; les exigences en matière de protection et de disponibilité des données se complexifient sans cesse. Le conseil et le support pour l’implémentation de systèmes intégrés au sein des pouvoirs publics et dans le secteur privé revêtent donc une importance accrue.

Plus de 800 spécialistes expérimentés

Dans tous ces domaines thématiques, la nouvelle société Abraxas est une partenaire compétente.  Les deux parties de l’entreprise disposent d’une longue expérience des exigences des pouvoirs publics et grâce à leur vaste savoir-faire et leur démarche partenariale, plus de 800 spécialistes permettent de faire la différence. La société Abraxas va faire progresser la mise en réseau numérique de la Suisse à l'aide de solutions innovantes.

SBM Logo