La CSS est le premier assureur du monde à collaborer avec Magic Leap, le fabricant leader de lunettes de réalité mixte. Ces lunettes enrichissent l’environnement réel avec des éléments virtuels, créés par ordinateur. Actuellement, seuls des modèles expérimentaux de ces lunettes sont disponibles aux Etats-Unis. Cette technologie est toutefois bien plus qu’un simple gadget, comme le montre son application possible dans le domaine de la physiothérapie. Près de la moitié des patients ne font pas leurs exercices à la maison par manque de motivation. De plus, ils ne savent souvent pas comment réaliser correctement les exercices, ce qui peut empêcher leur rétablissement, voire aggraver leur état de santé. Avec l’aide d’un coach de physiothérapie virtuel qui donne un feed-back en temps réel et accompagne les patients en les motivant, ces problèmes devraient disparaître.
Conseiller numérique «myGuide»
Avec le prototype de coach virtuel, la CSS élargit sa palette d’applications numériques. Parmi celles-ci, on trouve le conseiller «myGuide», qui sera également présenté lors de la Journée du digital. myGuide analyse les symptômes de l’utilisateur et lui indique rapidement s’il est nécessaire ou non d’aller chez le médecin ou à la pharmacie. «Nous mettons tout en œuvre pour mettre les technologies de la communication et de l’information au service de la médecine et de la prévention», déclare Philomena Colatrella, CEO de la CSS Assurance. Lors de la Journée du digital, les visiteurs du stand de la CSS Assurance à la gare de Zurich pourront s’en convaincre personnellement.