Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Le nouveau Dailymotion est désormais disponible en Suisse avec de nouvelles offres publicitaires commercialisées par Romandie Network

03.10.2017 - 21:27
Dailymotion, principale plateforme européenne d’agrégation et de partage vidéo, annonce aujourd’hui le lancement en Suisse de sa nouvelle application Dailymotion et de sa version Desktop et web-mobile. Les utilisateurs pourront y retrouver toutes les vidéos à ne pas manquer sur les sujets qui les intéressent au sein d’une toute nouvelle expérience utilisateur plus intuitive et plus fluide.

Les utilisateurs suisses peuvent dès à présent se rendre sur l’App store et Google Play pour télécharger gratuitement la nouvelle application Dailymotion et sur Dailymotion.com pour découvrir la version desktop. Totalement recréé à partir d’une page blanche, le nouveau Dailymotion propose en un endroit unique les vidéos à voir absolument sur quatre thématiques principales : Actu, Sport, Musique et Divertissement – pour répondre au mieux aux attentes des 18-49 ans, nouvelle cible prioritaire de la plateforme.

La priorité est donnée aux contenus premium, avec un accent particulier sur les vidéos les plus récentes et le live (concerts, événements sportifs, breaking news, manifestation culturelle, etc.).

Le nouveau Dailymotion est désormais disponible en Suisse

Des contenus Premium autour de l’Actu, du Sport, de la Musique et du Divertissement Cette nouvelle offre fondée sur des contenus de qualité est rendue possible grâce aux très nombreux partenaires locaux et internationaux de premier plan qui ont déjà rejoint la plateforme.

En ce qui concerne les contenus vidéo francophones, Dailymotion est partenaire de la plupart des principaux médias et groupes audiovisuels sur la zone Suisse, France et Belgique (TV, presse, radio, web).

Pour que ses utilisateurs profitent au mieux de cette nouvelle offre premium, Dailymotion a créé une toute nouvelle interface plus rapide, plus personnalisée et plus pertinente avec une ergonomie et un design entièrement repensés.

Outre le nouveau player vidéo HTML5, un moteur de recherche et des algorithmes plus intelligents, Dailymotion a développé des fonctionnalités innovantes pour rendre la navigation plus intuitive. Les utilisateurs peuvent ainsi, par exemple, naviguer directement dans le player en déplaçant leur doigt sur la vidéo, vers la droite ou la gauche.

L’accès aux contenus est également largement simplifié avec 3 entrées parfaitement lisibles et complémentaires : -Un espace « Pour Vous », pensé pour retrouver ses chaînes préférées et sa dose quotidienne de recommandation vidéo à regarder en fonction de ses propres habitudes de consommation.

- Sur « Explorer », les utilisateurs peuvent découvrir et trouver de nouvelles Chaînes et Topics populaires et tendances qu’il ne faut surtout pas rater. Les Topics Dailymotion sont générés en temps réel, en fonction de l’actualité. Cette fonctionnalité est une première mondiale.

- Une bibliothèque qui permet de retrouver tout son contenu préféré tels que ses abonnements, ses playlists, les vidéos vues et à revoir, ou encore les vidéos mises de côté pour voir plus tard en ligne ou hors ligne.

« Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer le lancement du nouveau Dailymotion en Suisse », déclare Maxime Saada, Chairman & CEO de Dailymotion. « Pour suivre l’actualité ou se divertir au quotidien, la vidéo est depuis un moment déjà incontournable etl es usages évoluent continuellement. C’est pourquoi nous avons décidé de refondre complètement Dailymotion en donnant la priorité aux contenus premium au sein d’une toute nouvelle expérience utilisateur et autour de quatre thématiques principales : Actu, Sports, Musique et Divertissement. Ce lancement marque un tournant pour Dailymotion et le début d’une nouvelle histoire. »

Stefan Renninger, CEO de Romandie Network, partenaire exclusif en Suisse de Dailymotion, déclare quant à lui : « Nous sommes très heureux de représenter la plateforme Dailymotion en Suisse d’autant plus que l’avantage concurrentiel de cette dernière va s’accentuer sensiblement avec cette nouvelle formule. »

SBM Logo