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Sunrise est l'opérateur de télécommunications le plus fiable en Suisse

16.06.2020 - 09:39
Les clients veulent bénéficier autant que possible de connexions mobiles, Internet et TV exemptes de coupure, et pas seulement en temps de crise. Sunrise offre le réseau mobile le plus fiable1 («unbeatable mobile network reliability» selon l'analyse de RootMetrics), ainsi que la plus haute disponibilité de tous les services (réseau fixe, Internet, TV, etc. selon le site allestörungen.ch2). Les baromètres de satisfaction client désignent Sunrise comme meilleur opérateur de téléphonie mobile et d’Internet en Suisse3. Maintien des services 2G/GSM : Sunrise continuera de proposer des services 2G/GSM, par exemple pour les systèmes d'alarme, les appels d'urgence d’ascenseur (M2M) ou tout simplement pour les anciens téléphones mobiles 2G jusqu'à fin 2022 au moins.

«Sunrise propose les services les plus fiables. Ce résultat a été atteint grâce à nos investissements dans nos réseaux et services. En tant que principal challenger, nous concentrons nos efforts sur des services de qualité nec plus ultra. Il s’agit là d’un critère décisif pour les particuliers et surtout pour les clients commerciaux», souligne André Krause, CEO de Sunrise.

Les coupures en cours d'appels, les lignes téléphoniques congestionnées, un Internet lent et des images de télévision saccadées représentent une véritable nuisance. La fiabilité et la disponibilité des services de télécommunications jouent un rôle fondamental dans la numérisation. Avec sa stratégie centrée sur la qualité, Sunrise met tout en œuvre pour réduire au minimum le nombre des interruptions de service.

L'évaluation des rapports d'incidents des 12 derniers mois (du 1er juin 2019 au 31 mai 2020) figurant sur le site allestörungen.ch montre que Sunrise offre la plus grande disponibilité des services de télécommunications.

Du 1er avril 2019 au 31 mai 2020, sur allestörungen.ch, 55 dysfonctionnements au total ont été signalés chez Swisscom, 53 chez UPC, 22 chez Salt tandis que Sunrise en comptait 8.

En mars 2020, Swisscom a enregistré le plus grand nombre mensuel de signalements de dysfonctionnements, avec un total de 14 perturbations.

La haute qualité et la disponibilité des services Sunrise sont régulièrement primées par les clients et par divers magazines spécialisés. Les clients évaluent la qualité et la fiabilité du réseau mobile Sunrise avec les taux de satisfaction les plus élevés jamais enregistrés. À la fin du premier trimestre, le taux des coupures a atteint son niveau le plus bas depuis le début des mesures (2013); l'encombrement du trafic et les interruptions ont été évités sur le réseau Internet mobile malgré un nombre important de personnes travaillant en Home Office.

 

Il y a quelques jours, sur la base des meilleurs notes, Sunrise obtient une double victoire et remporte à la fois le baromètre de satisfaction client de connect pour la téléphonie mobile ainsi que le baromètre de satisfaction client de PC Magazin pour les fournisseurs d'accès à Internet en Suisse.

Services 2G disponibles jusqu'à fin 2022 au moins

Sunrise a annoncé en 2017 son intention de désactiver d'ici la fin de 2018 la technologie 2G obsolète (GSM / GPRS / EDGE). En effet, la majorité des clients privés et commerciaux sont désormais équipés d'appareils compatibles 3G/4G et 5G et peuvent donc bénéficier des nouvelles technologies. Avec son réseau mobile 4G, Sunrise couvre actuellement 96,7% du territoire suisse et plus de 99,9% de la population. Le déploiement de la 5G de Sunrise se poursuit aussi en 2020, couvrant 554 villes et localités avec la Highspeed 5G début juin.

Cependant, certaines entreprises utilisent encore des services Machine-to-Machine (M2M) basés sur la 2G. C'est pourquoi Sunrise a développé dès 2018, avec son partenaire technologique Huawei, une solution logicielle qui permet de continuer à offrir des services 2G. Par conséquent, Sunrise proposera des services mobiles 2G jusqu'à fin 2022 au minimum. En fonction des exigences des clients B2B concernés, une solution individuelle leur sera proposée.

 

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