Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Webrepublic devient le premier partenaire officiel de Tencent

13.06.2019 - 08:43
L’agence zurichoise de marketing digital renforce son accès au marché digital chinois

WeChat, le plus important réseau social chinois, compte un milliard d’utilisateurs – un chiffre plutôt incroyable – qui passent jusqu’à 3 heures par jour sur la plateforme. WeChat est une application qui peut tout faire, ou presque: elle permet, selon les besoins, d’effectuer des paiements, de faire des achats, d’envoyer des messages textes, de jouer à des jeux, de réserver des billets d’avion, voire même de prendre rendez-vous chez le médecin. Par conséquent, WeChat offre aux entreprises intéressées une immense plateforme en ligne sur laquelle elles peuvent communiquer avec leur groupe cible directement et efficacement.

L’agence zurichoise de marketing digital Webrepublic est la première agence de la zone DACH à devenir partenaire certifié officiel de Tencent, propriétaire de WeChat, bénéficiant ainsi d’un accès privilégié à l’univers WeChat.

Tom Hanan, CEO et fondateur de Webrepublic

«Les entreprises qui veulent réussir à faire des affaires avec la Chine ou avec les touristes chinois en Europe ont besoin d’un accès à l’immense écosystème en ligne de Tencent. Grâce à notre certification, nous pouvons désormais placer sur WeChat les campagnes de marketing digital de nos clients sans intermédiaires, directement et rapidement, et à des conditions plus avantageuses»

Services Webrepublic pour la Chine

L’équipe interne Webrepublic China accompagne les marques qui souhaitent se développer sur le marché chinois en leur offrant un conseil sur mesure en matière de stratégie et de campagnes dans le domaine du marketing digital. Des projets d’amélioration de la notoriété de marque et de la portée, l’utilisation ciblée de la publicité payante et l’optimisation de la performance organique sur les principales plateformes Baidu, WeChatet Weibo composent le portefeuille de services.

Potentiel pour la Suisse

Le marché digital chinois offre aux entreprises suisses un grand potentiel encore inexploité. «Grâce aux plateformes chinoises comme WeChat, les entreprises suisses peuvent non seulement dynamiser leurs ventes en Chine, mais aussi cibler les touristes chinois voyageant en Suisse», explique Tom Hanan. «Ces services sont extrêmement intéressants notamment pour le secteur suisse du luxe et du tourisme. Nous sommes des partenaires de confiance pour nos clients qui veulent afficher leur présence sur les canaux digitaux chinois qui comptent.»

WeChat, le numéro 1 sur le marché digital chinois

WeChat est une plateforme de réseau social dotée de plusieurs fonctions: messages textes, appels vidéo, commerce en ligne et les «Moments», qui sont des posts à partager. L’application est numéro 1 sur le marché digital chinois qui représente un chiffre d’affaires colossal. Actuellement, près de 3,5 millions de marques présentent leurs contenus sur leur propre compte WeChat et font la promotion de leurs services. Tencent, propriétaire de WeChat, est l’un des premiers fournisseurs de services Internet en Chine et l’une des entreprises les mieux cotées au monde.

SBM Logo