Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

La Baloise élargit son écosystème Habitat en lançant la plateforme de rencontres « Balove »

09.04.2021 - 10:00
La Baloise élargit son écosystème Habitat en lançant la plateforme de rencontres « Balove ». Aux paramètres classiques de la rencontre – look, hobbies, formation et âge – son algorithme substitue la sensation de sécurité personnelle. Pour de bonnes raisons. Des études montrent en effet que les couples ayant une sensation de sécurité subjective et objective de même niveau ont davantage de chances de rester unis et d’être heureux. La plateforme est accessible dès aujourd’hui, et les célibataires que cela intéresse peuvent s’y enregistrer sans frais.

« Balove est le complément idéal de notre écosystème Habitat », dit, emballé, Yannick Hasler, membre de la direction de la Baloise Suisse et responsable de la clientèle privée. « L’idée des écosystèmes est de proposer à nos clientes et nos clients des services situés en amont ou en aval des prestations d’assurance proprement dites. Balove est censé les aider à trouver le partenaire parfait et leur fournir nos services au moment idéal, c’est-à-dire à celui où se forment les couples. C’est donc dès l’instant où commence leur vie commune que nous accompagnons nos clients, nous tenons à leurs côtés et les entourons comme partenaire solide pour tout ce qui est gestion de fortune et prévoyance », ajoute-t-il.  

La Baloise a commencé à développer Balove l’an dernier, au début de la pandémie du Covid-19. « Il ne faisait aucun doute à nos yeux que la pandémie et le confinement allaient bouleverser les stratégies de rencontre de toute une génération. Chez les jeunes, auprès desquels le numérique va jouer à cet égard un rôle croissant, Balove peut contribuer à ce que la réussite soit au rendez-vous. Car la Baloise ne met pas sur le marché une plateforme de rencontres comme les autres. Balove se distingue par une caractéristique unique : le « safetyscore », explique Philipp Marty, responsable « Nouveaux champs d’activité ».

Le safetyscore, ou score de sécurité, est un paramètre unique en son genre, basé sur plus de 150 ans d’analyse de données assurantielles. Des études montrent que les couples ayant des scores de sécurité similaires ont des perspectives d’être heureux ensemble jusqu’à 60% plus élevées que les autres. Il suffit, pour déterminer ce score, de répondre à quelques questions posées lors de l’inscription à Balove sur www.baloise.ch/balove. La façon de répondre définit le score, de nature strictement personnelle, dont dépend la découverte de l’âme sœur. Et, cerise sur le gâteau : la plateforme signale uniquement aux utilisateurs de Balove des partenaires potentiels ayant des scores du même ordre qu’eux. C’est ainsi que la Baloise réduit le risque de faire des rencontres ne menant à rien. « Le score de sécurité est pour nous le déclencheur déterminant d’une éventuelle rencontre. En plus d’être un violent choc émotionnel, la séparation d’un couple peut aussi entraîner d’énormes préjudices financiers. En tant que prestataire de services financiers déterminé à fournir, quelle que soit la situation, les meilleures solutions de gestion de fortune et de prévoyance qui soient, nous faisons donc, grâce à Balove, diminuer ce risque pour nos clientes et nos clients », conclut Philipp Marty.

www.balove.ch/balove est en ligne dès aujourd’hui. Les célibataires intéressés peuvent s’inscrire gratuitement sur la plateforme. Pour les mettre dans l’ambiance musicale qui convient, la Baloise a mis sur Spotify, assemblée par sa communauté numérique, sa première playlist des plus belles chansons d’amour.

 

SBM Logo