Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

EBL vend sa division télécom à Sunrise

07.09.2022 - 13:54
EBL est active dans le secteur des télécommunications depuis l’an 2000 et possède des réseaux de télécommunications dans environ 200 communes en Suisse.

Parallèlement et depuis plusieurs années, EBL poursuit avec succès le développement de ses activités de production et de distribution d’énergie et de chaleur renouvelables. C’est en raison de ce recentrage stratégique qu’EBL vend sa division télécom à Sunrise. Les conditions de cette transaction ne seront pas dévoilées.

Afin de se recentrer stratégiquement, EBL a examiné la possibilité de vendre sa division télécom. Dans le cadre d’un projet de transaction détaillé, EBL est parvenue à un accord de vente en août 2022 avec Sunrise, la plus grande entreprise privée de télécommunications. Il s’agit pour EBL d’une situation idéale, car les quelque 60 000 clients de télécommunications existants (Mobile inclus) bénéficieront ainsi de la meilleure continuité en termes de services et de produits. Les deux partenaires préparent la transition de l’activité pour janvier 2023. Rien ne changera en janvier pour les clients télécom d’EBL. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler les conditions de cette transaction.

«Cette vente permettra à EBL de se concentrer encore davantage sur les deux axes stratégiques que sont la sécurité d’approvisionnement et la décarbonation du système énergétique, et apportera ainsi une contribution importante aux générations futures. Par ailleurs, la vente de la division télécom à Sunrise garantit que nos clients de télécommunications pourront continuer à utiliser des produits de pointe sur nos excellents réseaux», souligne Tobias Andrist, CEO d’EBL.

«EBL est l’un de nos partenaires de réseau depuis 18 ans déjà. Les clients télécom d’EBL profitent donc depuis longtemps de nos services mobiles, réseau fixe, Internet et TV. Grâce au rachat de l’ensemble de la division télécom d’EBL, nous pourrons encore mieux servir nos clients, et ce de manière plus directe. Ils bénéficieront ainsi à l’avenir aussi de nouvelles prestations innovantes», ajoute André Krause, CEO de Sunrise, à propos de l’achat.


SBM Logo