Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

La fintech suisse amnis a finalisé avec succès une levée de fonds de série A de 8,6 millions de francs suisses

24.06.2022 - 10:00
AMNIS Treasury Services AG (amnis), fintech zurichoise fondée en 2014 dans le but de redéfinir les services bancaires internationaux pour les PME, a annoncé la finalisation d'une levée de fonds de série A de 8,6 millions de francs suisses.

Cette levée de fonds, menée par Lansdowne Partners, permettra de poursuivre l'expansion du marché et le développement des produits.

Amnis fournit aux PME une solution bancaire internationale pour transférer de l'argent à l'étranger, échanger des devises et recevoir des paiements sur une plateforme unique et rentable. Soucieuse de transparence et d'efficacité, la plateforme se concentre sur les besoins des PME, leur donnant la possibilité d'entrer dans l'économie mondiale avec un avantage concurrentiel. Au cours des 12 derniers mois, la société s'est implantée dans 5 nouveaux pays, a ouvert 3 bureaux supplémentaires à Vaduz, Vienne et Prague et a triplé la taille de son équipe. De plus, le volume de transactions de la plateforme a augmenté de façon spectaculaire, de plus de 100 % par rapport à l'année dernière. Les nouveaux investissements permettent à amnis de renforcer les principaux actifs de la société et de poursuivre son expansion sur de nouveaux marchés en Europe.

Principal investisseur Lansdowne Partners est une société de gestion de placements qui vise à encourager l'innovation technologique européenne par le biais de ses investissements. Spicehaus Partners, qui a mené la précédente levée de fonds, a joué le rôle de co-investisseur principal. Daniel Andres, cofondateur et associé de Spicehaus Partners, a commenté : "Je pense qu'amnis est le meilleur exemple de l'innovation et de l'expertise suisses, prêt à se développer à l'international avec un portefeuille de services exceptionnel et sur mesure pour les PME".

Michael Wüst, cofondateur et CEO d'amnis, a déclaré : "Nous sommes ravis que nos investisseurs actuels ainsi qu'un gestionnaire d'investissement de renommée mondiale aient contribué au succès de cette levée de fonds. Cet investissement nous permet de poursuivre notre croissance internationale et de proposer notre solution de banque transactionnelle globale à un nombre encore plus grand de PME en Europe. Nous avons déjà étendu nos activités dans 6 pays. Cette levée de fonds nous conforte dans l'idée que nous pouvons également reproduire notre modèle économique sur d'autres marchés."

Amnis a été fondée en 2014 par Michael Wüst (CEO), Robert Bloch (COO) et Philippe Christen (CFO) pour simplifier le commerce international des PME, un secteur au potentiel énorme qui, selon eux, est délaissé par les banques traditionnelles. Pour être à la hauteur de ses grandes ambitions, amnis a constamment amélioré son offre de base, accéléré l'onboarding numérique et ajouté des comptes IBAN locaux et multidevises à son portefeuille de produits. Grâce à cette levée de fonds réussie, amnis démarrera ses activités en France, en Slovaquie et sur le marché du Benelux d'ici fin 2022 et fournira davantage de services aux PME, notamment la facturation, des cartes de débit et des solutions de e-commerce.

SBM Logo