Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Un Pavillon Suisse à l’un des plus grands salons technologiques du Proche-Orient

21.10.2021 - 10:00
La GITEX Technology Week, l’événement technologique professionnel le plus important des Émirats arabes, se tiendra du 17 au 21 octobre 2021 au Dubaï World Trade Centre.

Parmi les 4500 exposants et plus de 750 startups, on trouvera également le Pavillon Suisse organisé par digitalswitzerland, Swisstech et T-LINK. Il réunira plus de 12 entreprises. La manifestation offrira un forum visant à explorer la façon dont l’IA, la 5G, le Big Data, la cybersécurité, la blockchain et l’informatique quantique façonneront notre avenir.

Après un GITEX réduit en novembre 2020 en raison de la pandémie, le GITEX 2021 ouvrira à nouveau ses portes à Dubaï mi-octobre pour les professionnels du secteur. Depuis plus de 10 ans, la Suisse y est représentée par un stand commun qui sera placé, pour la première fois en 2021, sous l’égide de Swisstech. Plus de 12 entreprises suisses présenteront leurs solutions, notamment dans les domaines IoT, IA et apprentissage artificiel, cybersécurité et développement de logiciels sur mesure. Pour la première fois également, trois hautes écoles et instituts de recherche attireront l’attention sur la Suisse, pays d’innovation, au moyen de présentations choisies.

Un salon professionnel bien établi

Depuis plus de 40 ans, le GITEX est l’événement technologique numéro 1 pour le Proche-Orient et l’Afrique. Cette année encore, les quelque 4500 exposants attendent plus de 100 000 visiteurs venus de plus de 140 pays. Le salon sera complété par la conférence GITEX, qui rassemblera près de 480 intervenants du monde entier.

Un potentiel important de marché s’ouvre au Moyen-Orient pour les exposants suisses. En effet, dans cette région, la Suisse bénéficie d’une excellente réputation en tant que partenaire innovant et fiable. Le Pavillon Suisse de Swisstech permet à des startups et entreprises suisses de taille moyenne de disposer d’un meilleur accès au marché régional, en impliquant également des partenaires établis et un solide réseau suisse local.
Matthias Zwingli, Head of Startups & International chez digitalswitzerland: «L’expansion précoce sur de nouveaux marchés est décisive pour les startups suisses. Le Proche-Orient, en particulier, offre de nouvelles opportunités de croissance pour les startups suisses disruptives, ainsi qu’un accès à des investisseurs potentiels. C’est précisément la raison pour laquelle l’initiative Swisstech a été créée: faire connaître la Suisse à l’international en tant que nation «Deeptech» pour ses innovations et ses startups leaders.

Exposants du SWISS Pavilion

Authena
Eurotube
Hawido
ID Quantique
Löwenfels Partner AG 
Modulus AG
Miromico
New Voice
Netcetera 
Securosys
Swissloop Tunneling
ZHAW Institute of Embedded Systems

SBM Logo